Club med

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (312 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
En 2011, il existe 6 grands groupes tour-opérateurs en France.
Les trois principaux sont : le Club med en première position, suivi de Nouvelles Frontières et Marmara. Lestrois suivants sont Voyages Fram, Go voyages et Jet Tours.

L'entreprise Club Med a été crée, il y a 61 ans en 1950 par Gérard Blitz.
À l’époque Club Med est le premiergroupe à commercialiser des produits de voyage et de loisirs.
Depuis 1950, 80 "villages" ont été créés et l'entreprise est implantée dans le monde entier.

Le groupe détientdonc la première position en termes de chiffre d'affaire annuel : en 2010, celui s'est élevé à 1.353 millions d'euros ce qui est un chiffre colossal .

Le groupe détientdonc la première position en termes de chiffre d'affaire annuel : en 2010, celui s'est élevé à 1.353 millions d'euros ce qui est un chiffre colossal .

Ci-dessous nouspouvons voir l ‘évolution du chiffre d’affaire du Club med .
Nous voyons que ce chiffre est en baisse constante depuis 2003, c’est surtout pour cette raison que le groupe se doitde faire face à la concurrence afin de ne pas « couler » et pour finir disparaître.
La baisse du chiffre d’affaire est biensur dût principalement à la crise économiquefrançaise.
Certains clients préfèrent à présent dépenser moins dans leurs vacances et se tourner vers d’autres groupes, c’est pourquoi le Club Med fait autant d ‘efforts pourfidéliser sa clientèle actuelle et donner aux autres clients envie de passer un séjour dans l’un des villages.
Cependant à la fin de l’année 2010 , le chiffre d’affaire du Cluba de nouveau recommencé à croître le chiffre de 1353 millions d’euros est donc devenu 1456 millions d’euros ce qui fut une fin d’année encourageante pour le groupe .
tracking img