Club med

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (647 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Club Med

Description du marché
Valorisation du marché visé ? Quels est son volume ?
Un nouveau marché émerge, en effet la démocratisation du tourisme en Chine permet au Club Méditerranéed’élargir sa clientèle pour cet hiver 2011.
En effet, le Club Med a ouvert, en hiver dernier, son premier village ski en Chine, à Yabuli Nord-Est de la Chine ( à environ 1h d’autocar de Pékin). Cette stationde ski est la plus importante station du Nord Est de la Chine.
Combiné un parcours touristique à Pékin ainsi qu’un séjour au ski est une stratégie visant à développer le potentiel de nouveauxclients sur le marché asiatique. Henri Giscard d’Estaing a annoncé que ce marché sera le deuxième marché en terme de client, plus de 200 000 attendus dans 5 ans et on compte déjà 32 000 Chinois de ChineContinentale ayant déjà fréquenté le village. Le groupe prévoit l’ouverture de 5 nouveaux villages d’ici 2015.
Le marché du tourisme chinois est donc très prometteur. D’après de récentes études, «le nombre de voyages domestiques effectués en Chine en 2009 a atteint le chiffre de 1,9 milliard et ce chiffre devrait continuer de croître avec un taux de croissance à deux chiffres. Les revenus issusdu tourisme ont représenté 1 trillion de yuans chinois. Et le nombre de voyages privés en dehors de la Chine a atteint le chiffre de 40 millions. »

Quels sont les concurrents directes ou indirectsidentifiés ?
Le marché touristique est un secteur où la présence de concurrent est très forte, de surcroît, une présence en constante augmentation, c’est pourquoi il est important pour le groupe debénéficier de facteurs distinctifs qui sont :
- La notoriété de la marque :
- L’image de l’entreprise
- La qualité des prestations.
Cependant, le Groupe s’est fixé comme objectif d’être lespécialiste mondial des vacances « clé en main » haut de gamme, conviviales et multiculturelles afin d’accroître sa différenciation et le positionner sur un marché de niche plus difficilement...
tracking img