Coaching et gestion de la force de vente

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (545 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Pourquoi je soutiens le développement de l’entrepreneuriat ?

Ca me colle à la peau, c’est pour moi une obsession mais une obsession positive. L’entrepreneuriat et son développement est uneconviction que je souhaite défendre avec l’acharnement et la détermination dont je suis capable. L’entrepreneuriat est pour moi un ensemble de valeurs, un outil économique et une approche pédagogique. C’estpour ces raisons que je défend son évangélisation.
Un ensemble de valeurs auxquelles je crois tout d’abord. Celles de la détermination, de l’innovation, de la créativité, de l’optimisme, dupragmatisme, de l’action et de la liberté. Des valeurs qui sont celles de la réussite et de la pérennité. Ce ne sont pas des valeurs purement économiques, inhumaines ou injustes comme nous le montrerait lascène terriblement amusante et pathétique où s’opposeraient de grands patrons arrogants et de fiers syndicats aux moustaches mal peignées.
Un véritable outil économique, assurément ! En faveur del’employabilité des jeunes et des moins jeunes, en faveur de l’intégration des immigrés, des demandeurs d’emplois, des non-diplômés, bref l’intégration de ceux qui ne rentrent pas dans le moule de la réussiteunique.
Un puissant appui pédagogique, une approche de l’action, de l’auto-formation. Une approche qui place la praxéologie (l’analyse de ses actions) au coeur de l’apprentissage … pourquoi j’airéussi ? Pourquoi j’ai échoué ? Comment refaire ça ? Comment adapter ce que je sais à ce que je vois ? Nos connaissances sont celles de nos initiatives !
Je ne crois pas au “tous entrepreneurs” mais jecrois en “l’entrepreneuriat en chacun de nous“. Je crois que l’entrepreneuriat comme étant la discipline permettant d’identifier une opportunité, d’avoir des idées et de mettre en oeuvre uneorganisation pour les appliquer devrait être une priorité autant pour l’enseignement que pour les entreprises. J’ai bien vu durant mes études que l’entrepreneuriat était à des années lumières des écoles,...
tracking img