Coca-cola

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (676 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Historique
Le Coca-Cola est une marque déposée en 1893 d'un soda (boisson gazeuse sucrée), né aux États-Unis. La forme de la bouteille elle-même a été déposée en 1960.
Il tire son nom desa première composition : la feuille de coca et l'utilisation de noix de cola, la boisson était alors vendue par son inventeur le docteur Pemberton, comme remède miraculeux
Ses principaux concurrentssur le marché mondial sont Pepsi et Virgin Cola, deux autres boissons au cola.
La Coca-Cola Company est devenue une entreprise dès 1892.
Le Coca-Cola a été inventé par John S. Pemberton en 1886 enreprenant la recette du vin Mariani créé par le chimiste français d'origine corse Angelo Mariani. C'était à l'origine, un sirop à mélanger à de l'eau gazeuse, à visée curative.
En 1887, le produitest racheté à Pemberton pour 2300 dollars par l'homme d'affaire Asa Griggs Candler qui, à l'aide d'une campagne marketing intense va donner son essor à la boisson.
La boisson et ses campagnespublicitaires ont eu un impact significatif sur la culture américaine. On dit souvent que la société a créé l'image moderne du Père Noël sous les traits d'un vieil homme habillé en rouge et blanc, autrefoisvert plutôt que rouge. Toutefois, si les campagnes publicitaires d'hiver dans les années 1930 ont repris cette image, le personnage était déjà connu auparavant. Les campagnes publicitaires montrant desPin-Ups ont aussi beaucoup alimenté l'imagerie américaine grâce à des contributions d'artistes tels que Bradshaw Crandell ou Gil Elvgren. Il dessine de nombreuses affiches publicitaires pour desmarques telles que Coca-Cola,
D'autre part, Coca-Cola a compris très tôt les retombées médiatiques qu'elle pouvait tirer des évènements sportifs.Elle est présente sur les Jeux Olympiques depuis les JeuxOlympiques d'été de 1928 Coca-Cola est aujourd'hui partenaire des principaux évènements sportifs (Jeux olympiques, Coupe du monde de football, Tour de France...)

Coca-cola par date
• 1886...
tracking img