Coco chanel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (270 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction :
Le combat des femmes pour être reconnu à été long. Il existe depuis toujours. L'histoire n'a été qu'un flux et reflux. En effet, ellese sont toujours battues, et ont gagnées progressivement du terrain. Elles réussissent à obtenir le divorce. Pauline Léon ouvre le 10 mai 1793 « le club descitoyennes Républicaines Révolutionnaires ». Un des acquis révolutionnaire important : le divorce, dont la loi fut votée le 20 septembre 1792, mais Napoléon misfin à cette période révolutionnaire et supprime cette loi. Le combat des femmes n'est pas fini. Le 20éme siècle à été « le siècle de émancipation des femmes ».Celui-ci, à permit de nombreux changements pour la condition féminine. Le travail, la liberté, l'indépendance ont été gagnés.
Nous verrons alors que l'unedes personnalités la plus connue de ce 20éme siècle et qui fait aujourd'hui l'objet de nombreux films à été précurseur sur l'évolution de la place des femmesdans la société. Cette personnalité à modifiée pas la mode et par son comportement, tout en bénéficiant des mutations de la société, le mode de vie des femmes.Mais ce personnage, connu sous le nom de Coco Chanel, n'a bien évidement pas été la seule et elle n'a touchée qu'une partie de la société.
Nous survient alorsune question, Coco Chanel est-elle une pionnière de l'émancipation des françaises ?
Nous montrerons que effectivement, Chanel est une pionnière del'émancipation des femmes mais que son rôle reste infime dans cette évolution car il se trouve bien d'autres personnalités et facteurs de la révolution féminine.
tracking img