Coco chanel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (491 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Coco Chanel

Motivation :
Nous avons choisi ce thème, car ce que Coco Chanel a changé pour les femmes nous intéressent, mais surtout, car nous aimons le domaine de la mode.

Petite biographie :Gabrielle Chasnel, plus connue par son surnom «Coco Chanel». Elle est née le 19 août 1883. Elle meurt le 10 janvier 1971.
Elle perd sa mère très tôt et ne connait pas son père. Elle granditdonc dans un orphelinat.
Elle commence comme modiste puis devient une styliste très connue . Après la première guerre mondiale elle se montre différente des autres et veut changer la vie des femmes .Contexte historique :

L’émancipation des femmes :

Avant la première guerre mondiale, la femme n’avait qu’un rôle de femme au foyer. leur tenue vestimentaire était très limitée. Ellesn’avaient pas le droit de mettre des pantalons était réservé aux hommes. Elles devaient porter des corsets et ils leur était interdit de montrer leurs jambes .

Pendant la première guerre, les femmescommencent à s’affirmer. C’est le début de l’émancipation des femmes.
Alors que les hommes sont à la guerre, les femmes les remplacent dans les champs et dans les usines. Leur tenue vestimentairen’était pas adaptée pour cela. Donc, Coco Chanel qui était une femme de caractère et indépendante, a sut se battre et s’imposer aux autres. Elle inventa un nouveau style, une élégance simple. Elle veut que lesfemmes soient à l’aise dans leurs habits et puissent bouger librement.
Coco chanel impose un style beaucoup plus masculin. Elle va jusqu’à se couper les cheveux à la « garçonne » qui était unecoupe, si longtemps dénigrée par la gente féminine. Dans son nouveau style, elle impose le pantalon pour donner plus de confort aux femmes qui travaillent dans les champs. Elle ne serre plus la taille avecles corsets , elle raccourci les jupes, elle crée des robes qui vont jusqu’au genoux, comme la célèbre « petite robe noire ».
Cette petite robe est droite et ample. L’ inspiration de cette...
tracking img