Coco

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (692 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La peine de mort aux Usa
La peine de mort de 1967 à aujourd’hui Voici ci-dessous un tableau représentant le nombre des exécutions par décennies :
Il y a déjà eu 5 exécutions en Janvier2010.
Les crimes capitaux sont : le Meurtre au premier degré avec circonstance aggravante ; meurtre au second degré par un condamné à perpétuité ; Les crimes suivants s'ils ont entrainé la mort :Un condamné à mort peut rester un certain temps, c'est-à-dire plus d’une dizaine d’années sans être exécuté. Effectivement, la législation des Etats en Amérique offre des possibilités pour retarderun maximum la sentence. Dans certains Etats, il faut franchir près de 13 étapes avant l’exécution de la peine. Le dernier recours est de demander d’être gracié par le président.
La dernièrecondamnation à mort aux Etats-Unis pour un viol remonte à 1964. Depuis que la Cour suprême américaine a rétabli la peine de mort en 1976, toutes les personnes exécutées étaient lié à un homicide.
Lapeine de mort peut être prononcée par trois types de juridictions :
Les cours de certains Etats fédérés dotée d’une loi qui prévoie la peine de mort
Les cours fédérales, prévu pour certainscrimes fédéraux
De nos jours, seulement 12 états ont abolie la peine de mort : l’Alaska, Dakota du Nord, Hawaii, Iowa, Maine, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Rhodes Island, Vermont,Virginie occidentale, Wisconsin et un 13e les a rejoint en 2007 à savoir le New Jersey.
Méthodes :
La chaise électrique est utilisée pour la première fois le 6 août 1890 pour exécuter un condamné àmort. Cet usage diminue depuis les années 80 jusqu’à être abandonné en 2008. Mais la chaise électrique peut être utilisée si le condamné le demande. Elle a fait 104 victimes et sera remplacé par lasuite par les chambres à gaz jusqu’en 1999.
Arrive ensuite l’injection létale, méthode qui consiste à injecter des produits en 3 fois à l’intérieur du condamné. C’est la méthode la plus utilisée...
tracking img