Colombie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (573 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Premiere trace sur le territoire colombien 5e siecle avant jesus christ
avant l’arrive de christophe colomb, la colombie fut occupe principalement par des chasseurs et des agriculteurs nomades :les chibchas.
peuple qui a vecu sur vaste region d’Amerique : costa rica, panama y colombie.
Nous avons peu d’informations sur cette tribu
Tribu tres repandu, tres basé sur la religion Botchica,heros de leur mythe originel

Ce fut l'espagnol Alonso de Ojeda qui découvrit pour la première fois en 1499 la Colombie,
Arriverent les conquistadors apres qui étaient a la recherche d’or.Les Amérindiens furent réduit en esclavage pour extraire de l´or et des émeraudes
Rapidement les espagnols fondèrent des villes : Darien (1510), Santa Marta (1525), Santa Fe de Bogota (1538). Les coloniesespagnoles en colombie fondaient la nouvelle grenade, qui comprenait aussi les actuels Venezuela, Équateur et Panama. Bogotá, tout comme Lima et Mexico, devint l'une de principales villes sur lecontinent américain pour l'administration espagnole.

Le 10 juillet 1810, les habitants de Bogotá instaurèrent la première assemblée représentative à défier l'autorité espagnole. L'indépendance ne futproclamée qu'en 1813 et le 17 décembre 1819, la République de la Grande Colombie fut créée.
La republique de colombie (equateur, venuzvuela regroupes les territoire de la vice rayauté avec 2partis ; les partisant boliviens parti conservateur et le parti liberal, Ces deux partis dominent l’histoire de la colombie.
Les deux partis alternèrent au pouvoir tout au long des xixe et xxe siècles. Les militaires s'emparèrent du pouvoir en 1830 - lorsque l'Équateur et leVenezuela quittèrent la République -, en 1853 et 1854
Le 1er janvier 1880, le Français Ferdinand de Lesseps, commence lestravaux du canal de Panama, encore partie intégrante de la Colombie.
La première, surnommée « Guerre des Mille Jours » (1899-1902), entre conservateurs et libéraux coûta la vie à environ 100 000...
tracking img