Colonel chabert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1989 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Réglement

1. Que signifie l'article 5(4)?
Le responsable du navire est tenus d'observer les dispositions en ce qui concerne les écoutilles non utilisée et utilisée pour les opérations. Le responsable du navire est tenus d'accuser par écrit une réception de l'avis. Doit être accepter.

2. Lors d'opérations de manutention de la cargaison, jusqu'où s'étend la responsabilité du navire?
Art. 31.(c) à tout endroit à terre se trouvant dans le rayon d'action de tout mât de charge, grue, ou autre matériel de levage employé au chargement ou au déchargement d'un navire et aux abords immédiats de ce rayon mais ne comprend pas les hangars ou entrepôts ni les parties du quai situées en avant ou en arrière des amarres du navire.

3. Comme officier à bord d'un navire, être-vous autorisée defaire l'inspection annuelle des poulies d'un mâts de charge?
Art. 300 2.(c) Doit avoir un certificat de capitaine, un certificat de premier officier de pont.

4. Lors du transbordement de marchandises entre 2 navires, lequel est responsable d'assurer des moyens d'accès convenables?
Art. 10 2. Le navire ou le bâtiment ayant le plus haut franc-bord assurera les moyens d'accès prévus.

5. Quellessont les prescriptions relatives aux épissures?
Art. 348 1.(e) Dans le cas d'un câble métallique qui a une épissure et qui est utilisée pour soulever ou abaisser une charge qui pourrait pivoter, l'épissure empêche l'ouverture du pas d'un enroulement du câble.

6. Pour quelle période doit-on conserver le régistre des engins de manutention?
Art. 316 Le registre et les certificats sont conservésà bord du bâtiment ou dans les locaux du propriétaire de l'engin de manutention, selon le cas, pendant au moins cinq ans après la date de la plus récente inscription au registre.

7. Aux termes du règlement, peut-on laisser une charge suspendue à un appareil de levage durant une pause-café?
Art. 37 2. Aucune charge ne restera suspendue à un appareil de levage à moins que cet appareil ne soit,pendant que la charge est ainsi suspendue, sous le contrôle effectif d'une personne compétente.

8. À quelle distance minimum du bord d'un quai peut-on déposer une charge?
Art. 39 (b) Il sera maintenu entre les marchandises et le bord du quai, un espace d'au moins 915mm de largeur, libre de tous obstacles autres que les ouvrages fixes, les appareils et les engins en usage, si les travailleursdoivent y passer.

9. Est-on autorisé à faire un essai au moyen d'une balance hydrolique d'un engin neuf que l'on installe sur un navire existant?
Annexe 4 Art. 5 2.(a) Il peut être utilisée si l'appareil de levage n'est pas grée dans le cadre d'une manoeuvre en colis volant et il est mis à l'essai après le remplacement, la modification ou la réparation de toute pièce soumise à une contrainte àl'exception d'une partie du système de frein.

10. Sous quelles conditions est-on autorisé à utiliser un "fork-lift" dans une cale?
Art. 56 Les chariots élévateurs à fourche seront munis d'un dispositif servant à protéger le conducteur contre les charges qui pourraient tomber, à moins que la nature des opérations rende ces dispositifs irréalisables. Les freins et les mécanisme de direction deschariots élévateurs à fourche seront tenus en bon état.

11. Peut-on effectuer des travaux dans le fond d'une cale et dans l'entrepont simultanément?
Art. 58 1.(e) Seulement si les travailleurs ne sont pas exposé à se faire blesser par les objects donc ces autres travaux pourraient occasionner la chute.

12. Au cours d'opérations de manutention de cargaison, un inspecteur de navire demande devérifier le registre. Si en tant qu'officier à bord du navire vous refusez, quel recours l'inspecteur a-t-il?
Art. 311 1.2. Le capitaine d'un bâtiment conserve à bord un registre dnas lequel figurent les engins de manutention qui font partie de son équipement.

13. Après l'essai d'un mât de charge à l'aide d'un poids mort, que doit-on faire?
Art. 304 1.(b) Un examen approfondi par une...
tracking img