Colonisation francaise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (432 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DM Histoire : Colonistion Francaise
Differents types colonisation cités dans la phrase JF La colonie de peuplement vise à établir une population originaire de la métropole sur unterritoire dont elle n'est pas issue. Celle-ci fait souche sur place. Ce type de colonie dépendra ou non de la métropole et c'est l'importance de la population qui la rendra éventuellement autonome. Cettecolonisation peut être subie par les colons (prisonniers de droit commun (_convicts_), envoyés en Australie ou en Nouvelle-Zélande).
La colonie de plantation est une colonie dans laquelle lapopulation métropolitaine, chargée de l'encadrement fait souche, mais où les exécutants sont principalement des esclaves
Capitalisme et colonisation = novatrices ? -colonisation francaise au 17eme :Le mercantilisme est une conception de l'économie qui prévaut entre le XVIe siècle et le milieu du XVIIIe siècle en Europe. Les penseurs mercantilistes prônent le développement économique parl'enrichissement des nations au moyen du commerce extérieur qui permet de dégager un excédent de la balance commerciale grâce à l'investissement dans des activités économiques à rendement croissant.L'État a un rôle primordial dans le développement de la richesse nationale, en adoptant des politiques protectionnistes établissant notamment des barrières tarifaires et encourageant les exportations.
Lecolbertisme (ou « mercantilisme français ») qui est tournée pour sa part vers l'industrialisation
industrialisation le processus de fabrication de produits manufacturés avec des techniquespermettant une forte productivité du travail et qui regroupe les travailleurs dans des infrastructures constantes avec des horaires fixes et une réglementation stricte .
Après la destitution etl'arrestation de Fouquet, Colbert obtenir le contrôle des affaires de la marine et du commerce. En 1667, il en reçoit ainsi la direction.D'ailleurs, il est clair que la politique coloniale de la France émane...
tracking img