Coluche

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (849 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La vie peut être effrayante, le rire la rend moins sérieuse.
Dans son affiche de campagne Présidentiel de 1981, Coluche désacralise par le rire le rôle des politiciens.
Quand à Olivier Mongin, ilrépond aux questions de Gilles Heuré pour le magasine Télérama, paru le 10 mai 2006, sur l’humour d’aujourd’hui.
Et pour terminer, ce dossier est complété par un article de journal Le Figaro Magazine,édité le 17 juin 2006, par Jean-Mars Parirsis, qui s’interroge sur l’avenir de l’humour.
Comment se sert-on du rire ? Peut-on rire en politique ?
Tant de questions auxquelles nous tenterons derépondre, en abordant tout d’abord les fonctions et les limites du rire, puis analyserons le rire et les humoristes de nos jours, grâce à nos documents et à nos connaissances personnelles.

Le rire est unmoyen de se moquer des réalités de la vie.

Il est un facteur important puisqu’il nous aide à supporter les difficultés de notre vie et à la rendre plus simple et moins stressante.
Le rire sembleavoir été omniprésent dans toutes les sociétés tout d’abord parce qu’il est naturel, il se déclenche tout à tout pour se moquer, pour faire réfléchir. Tantôt franc et ouvert, tantôt méchant, il ponctuenotre vie au gré des humeurs. S’il n’existait pas nous serions contraints à une vie sans saveur, sans divertissement. C’est pour cette raison qu’il est devenu aujourd’hui une industrie en pleinessor, certains décident même d’en faire leur métier à l’égard des autres.

L’importance actuelle d’une présence télé pour être connu.

Grâce à la télévision certains humoristes ce sont fait connaître.D’autre ont vite été oublié, car il ne suffit pas de faire rire, il faut également créer son propre personnage et être soit même un personnage comme par exemple Coluche et Jamel Debbouze qui fontrire par leur gestuel et leur physique.

Les humoristes d’aujourd’hui.

Les humoristes actuels comme ceux d’hier ne changent pas l’histoire, ils reprennent souvent des opinions déjà établies....
tracking img