Coluche

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (851 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Note de synthèse : Biographie de Coluche

Michel Colucci alias Coluche est né le 28 octobre 1944 à Paris. Fils d’un père peintre en bâtiment et d’une mère fleuriste qui fut contrainte d’éleverseule ses deux enfants suite à la mort de son époux en 1947. N’étant pas passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à l’école, Coluche n’ira guère plus loin que le Certificat d’études primaires.Coluche niera même l'avoir obtenu, disant qu’il ne veut pas posséder un truc primaire.
C’est en fréquentant avec ses copains les banlieues, que Coluche prend goût à la musique, plusparticulièrement à la guitare. Il commence à travailler dés l’âge de 15 ans et touche à toutes les professions (14 au total). Après avoir fait un petit bout de chemin dans divers professions, Coluche se pose dansune usine entant que manutentionnaire. Il occupe ses moments de loisirs en apprenant la guitare et le chant.
Rêvant de devenir artiste, Coluche se lance dans une carrière de chanteur ambulant, il ferases premiers accords dans ‘‘le vieux bistrot’’ sur l’île de la Cité. C’est le comédien Romain Bouteille qui repère ce jeune talent, Coluche n’est âgé alors que de 23 ans. Il jouera grâce à cetterencontre au ‘‘Café de la gare’’ où d’autres artistes pas encore connu à l’époque le rejoignent : Miou-Miou, Gérard Depardieu, Renaud… Plus tard, Coluche fonde avec des copains la troupe ‘‘Le vrai Chicparisien’’. Il jouera pendant 4 ans avec un énorme succès et . La bande ira même jusqu’à faire la première partie du Rock’n Roll Show de Dick River à l’Olympia. C’est en 1974, alors que Coluchequitte la troupe, le public se rend compte que Coluche, même seul peut faire rire.
Il réalise ses premiers spectacles en solo et acquiert une notoriété autant à la télé qu’à la radio grâce à ses sketches‘‘ C’est l’histoire d’un mec’’ et ‘‘ Le Schmilblick’’. Tout s’enchaine pour Coluche, il apparait au cinéma, on l’aperçoit dans une publicité, il enregistre la bande annonce de son premier...
tracking img