Combinaison de natation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (765 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
http://www.webchercheurs.com/34/885-fr-combinaison-natation-speedo-lzr-racer-caracteristiques.html

Combinaison natation Speedo LZR Racer (caractéristiques)

La combinaison de natation Speedo LZRracer, fait beaucoup parler autour des bassins. En effet, 18 records du monde de natation ont été pulvérisés depuis le 16 février 2008 suite au port de cette combinaison.
Développée depuis troisans avec la collaboration de la Nasa, la Speedo LZR racer équipe déjà une vingtaine de nageurs dans le monde. Voici les photos et caractéristiques de cette combinaison à 450 euro :

Pour voir lerecord du monde 100 m nage libre d'Alain Bernard avec la Speedo LZR :
Caractéristiques de la combinaison Speedo LZR racer
Réalisée à partir d’une matière ultra légère, déperlante, flexible et sechantrapidement appelée LZR PULSE (exclusivité Speedo)
Les panneaux ultra profilés LZR sont intégrés dans la base même de la matière pour créer un système “Hydro Form Compression” aidant à compresserdavantage l’ensemble du corps du nageur dans une forme hydrodynamique profilée et permettant de pénétrer dans l’eau avec encore plus de puissance et d’agilité.
Un “Core Stabiliser” , un stabilisateurintégré dans la combinaison comme un « corset » qui supporte et maintien le corps du nageur plus à l’horizontale
La SPEEDO LZR RACER est la première combinaison de natation complètement réalisée sanscoutures à fils, dont les empiècements sont uniquement soudées par ultrasons.
Résultats de la combinaison Speedo LZR
La combinaison Speedo LZR RACER offre 10% de traînée passive* en moins que lacombinaison Speedo FASTSKIN FSII lancée en 2004, et 5%* en moins que la FASTSKIN FS-Pro (qui a déjà battu 21 records du monde lors des derniers Championnats du Monde Fina à Melbourne en mars 2007). .Les panneaux LZR placés stratégiquement sur le corps de la combinaison réduisent de façon considérable de 24 % la traînée de la friction de la peau en comparaison avec les précédentes matières...
tracking img