Comique de caractère

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (700 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Un diplôme élevé et ses avantages

Salaire médian des actifs :

Selon les diplômes pour l’ensemble des salariés sortis depuis 11 ans, le salaire mensuel net médian varie selon le diplôme que l’ona obtenu.
On constate que les salaires des personnes ayant le Brevet, ou aucun diplôme, reste le même, en 18 ans le salaire reste entre 1250 et 1350 euros.

Une personne ayant un CAP - BEP sontsalaire varie de 1450 à 1550 euros.

Pour une personne ayant eu un Bac, son salaire démarre à 1800 euros, cependant il baisse au fil des années et peut descendre jusqu’à 1600 euros.

Selonl’enseignement supérieur, court ou long, le salaire varie. Pour l’enseignement court le salaire débute à 1900 et au fur et à mesure peut atteindre 2500 euros. Pour finir, l’enseignement supérieur long est lameilleure solution pour obtenir un salaire beaucoup plus élevés, début de carrière : 2700 euros et peut atteindre les 2800 euros.

Un exemple type: Le McDonalds

Un caissier a McDonalds commence avecle SMIC donc 950 euros à temp complet. Et peut monter en grade, passer de caissier à manager, et de manager à directeur de restaurant ce qui, même sans diplôme élevé, permet un job à temp plein, avecun salaire élevé.

1

Capital Humain :

Gary Becker, célèbre économiste américain, créateur du capital humain.

Capital Humain : Le travail est assimilé à une forme de capital dont lesprincipales caractéristiques sont le niveau de formation et de qualification, la santé, etc..

Grâce à un diplôme élevé, les jeunes étudiants ont certes un bon travail avec un bon salaire, mais pouravoir ce résultat, ils ont souvent fait de grandes études après le baccalauréat avec un grand capital humain qui leur a permis de payer leurs études. Ces jeunes étudiants ont économisé leur argent etl’ont faire grandir au lieu de le dépenser et de faire des petits boulots à coté pour combler leurs argent manquant pour les études et non pour le dépenser dans les loisirs ou autres.. Mais la...