Commencement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (680 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 juillet 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
ANALYSE D'ARTICLES.

Article n°1 :
Le premier document nous montre les différents types de rémunérations, de la rémunération fixe à la rémunération variable en passant par les avantages et lesdésavantage.
> La rémunération fixe est ce qu'on appel le salaire brut de base, elle correspond à un temps de travail déterminé.
Alors que la rémunération variable regroupe les commissions et lesprimes. Elles s'ajoutent à la rémunération fixe et sont déterminé par rapport à l'assiduité, l'ancienneté et au rendement.
La rémunération variable est plus avantageux car une fois les primes et lescommissions ajoutés au salaire de base, il augmente.

Sources: http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-contrat-de-travail/La-remuneration-du-salarie.htm


Titre : La rémunération du salarié: montant, primes et avantages en nature.

Article n°2 :
Dans le deuxième document on nous indique les inégalités, les hausses et baisses ainsi que l'évolution des salaires et des revenus.
Avec labaisse des salaires, la France est arriver à un niveau compatible avec la concurrence du même groupe. Néanmoins un débat est fondé, la France est-elle croissante et dynamique ou est-elle décroissante duaux rigueurs de la modération salariale ? Il y a néanmoins une relative stabilité de la distribution des revenus, certes avec une légère tendance à la dégradation dde la position des couches moyenneset intermédiaires qui ne bénéficient ni des hausses du SMIC ni des hausses de salaires et des revenus que peuvent bénéficier les classes supérieures.

Sources : http://www.ofce.sciences-po.fr
Titre :Inégalités de salaires et de revenus, la stabilité dans l’hétérogénéité.

Article n°3 :
Et dans le troisième document on nous indique comment fixer une rémunération variable.
Les entreprises ont deplus en plus recours à la rémunération variable. La rémunération variable est une prime en plus du salaire pour «motiver» l'employé, le récompenser et c'est l'employeur qui se réserve de fixer ce...
tracking img