Comment adorer dieu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 32 (7854 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Comment adorer Dieu.

Auteur : Olivier OUEDRAOGO

QU’EST-CE QUE L’ADORATION POUR UN ENFANT DE DIEU ?

DIEU EST AMOUREUX DE SES ENFANTS QUE NOUS SOMMES. LE DIEU DE L’INFINI, LE CREATEUR DE L’UNIVERT AMOUREUX DE NOUS ! COMMENT AURAIT –IL PU EN ETRE AUTREMENT ! LUI QUI A SACRIFIE SON FILS BIEN AIME, SON FILS UNIQUE, S’IL N’EN ETAIT AINSI ?
ADORER, C’EST REPONDRE A CET AMOUR FOU, PUISSANT,FORT, INSONDABLE, PROFOND, ILLIMITE, GLORIEUX, MERVEILLEUX, EXALTANT, ELEVE, VICTORIEUX.

Le mot adoration exprime en grec, l’idée de se Prosterner (proue), l’idée de proximité et d’engagement de toute La personne.

L’adoration et la prière sont basées sur la parole de DIEU (nous pouvons citer des Versets de La Bible pendant l’adoration ou pendant la louange).les vrais adorateurs Connaissent laparole de DIEU et ils l’utilisent pour adorer.

En adorant à partir de la parole de DIEU, l’esprit nous aide et nous met en communion Parfaite avec DIEU.

DIEU veut dire : « celui qui est digne d’être adoré et loué »

LA PUISSANCE DE LA LOUANGE ET DE L’ADORATION

Dans le ciel, une chorale est organisée autour du trône de DIEU vivant.
Cela prouve qu’il ya une efficacité, une puissanceréelle dans la louange. (AP.5 :8-14).

Celui qui aime louer ou adorer DIEU épanouit sa personnalité.au ciel la Louange est l’activité principale des anges ; elles (louange et adoration) Libèrent l’esprit et fait du bien à tout le corps. Elles remplissent notre corps De grande joie, purifient notre cœur et nous transportent de manière extasié dans La présence de DIEU.

Prenons l’habitude de louer etd’adorer DIEU et nous serons transformés
Réellement à l’image de DIEU de manière progressive. Le psaume 34 :6 dit « quand On tourne vers lui le regard, on est rayonnant de joie » ; cela une vérité de Lapalisse que nous devrons expérimenter impérativement. Ainsi, nous Pouvons dire sans ambages qu’elles doivent être l’activité principale des enfants De DIEU.

LA LOUANGE OUVRE LES PORTES DE NOTRECŒUR A DIEU ET LUI DE REALISER SON PLAN DANS NOTRE VIE.

Elles nous permettent d’entrer dans la profondeur de notre cœur et en Moment, nous sentons une puissance, une joie indescriptible qui nous imbibe ; oh Que c’est merveilleux, merveilleux.

Elles ramassent notre être tout entier, elles nous concentrent sur la Présence glorieuse de l’être SUPRËME, et nous irriguent de cette présenceIncommensurable. En ce moment il n’ya plus de place pour nos difficultés, nos Problèmes, nos fardeaux parce que quand DIEU règne, plus rien ne compte.

La louange et l’adoration sont sources de grands biens (santé, paix Intérieure, joie, succès, richesses, l’abondance en tout).LE Psaumes 22 :4 dit :« DIEU siège au milieu des louanges d’Israêl ». C’est vrai, quand PAPA siège au Milieu de nous et ennous, IL nous donne tout jour et nuit. Mais ce n’est pas pour Autant que nous devons le louer dans le but de tout avoir ; louons- LE pour ce Qu’IL est, et IL nous donnera ce que nous voulons, car « SAINT, SAINT, SAINT est Le SEIGNEUR DIEU, le TOUT PUISSANT, qui était, qui est et qui vient » AP.4 :8

Tu es digne d’être loué SEIGNEUR (2fois)
Tu es digne d’être loué (3fois)
SEIGNEUR. . .

La oùil ya constamment la louange et l’adoration, DIEU manifeste sa Présence. Chers frères et sœurs, ceux qui ont expérimenté la louange et L’adoration ont reconnu qu’elles détournent l’être humains de lui-même et le Plonge, l’imbibent entièrement, lui rapproche absolument de son DIEU ; qui ne Voudrait pas vivre une telle expérience, un tel profond bonheur.

La louange, l’adoration et la présence deDIEU vont de paire.
Le grand roi David, d’une manière officielle, a organisé un grand programme Permanent de louange à l’ETERNEL « ils avaient à se présenter chaque matin et
Chaque soir, afin de louer et de célébrer l’ETERNEL » 1 chron.23 :30.

La louange est un sacrifice en ce sens que nous devons louer et adorer DIEU dans les Moments de joie tout comme dans les temps difficiles ; hébreux...
tracking img