Comment envoyer un mail

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (388 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Quelques conseils de base pour éviter la propagation des Virus

Comment « nettoyer » un Courriel avant d’y répondre, ou de le
re-transmettre y compris le mien !

Ces conseils proviennentd’Experts en informatique, Administrateur au Bureau Corporatif des Ordinateurs. Elles s’appliquent à nous tous qui envoyons des courriels (Emails).

Lisez attentivement cette brève procédure, même si vousêtes persuadés d’avoir, et de pratiquer la bonne méthode, pour envoyer des messages par Internet.

Savez-vous comment re-transmettre un message que l’on vous a envoyé :
50 % d’entre nous lesavent, mais les autres 50 % L’IGNORENT

Vous demandez-vous pourquoi vous avez des « VIRUS » ou des « SPAMS » ???
Chaque fois que vous re-transmettez un message, vous véhiculez des informations surles personnes qui ont eu le message avant vous : leurs Noms ou Surnoms, mais surtout leur adresse courriel. Comme bien souvent le message est retransmis à d’autres, la liste des noms et adressesgrossit, grossit, et fait boule de neige. Lorsqu’un virus pénètre dans cette liste, elle atteindra tous ceux qui la composent, y compris vous-même. Il faut savoir que les virus peuvent s’incruster dans nosmessages entre leur départ et leur arrivée.
Certains « récupèrent » ces adresses pour les revendre, ou ils vous envoient un courriel pour vous faire visiter leur site, gagnent 5 cent d’Euro parvisite, mais vous, vous êtes piégés !

COMMENT POUVEZ-VOUS ARRETER CELA ?
Tout simplement par quelques précautions élémentaires :
1°) Lorsque vous faites suivre un message, après avoir fait un clicgauche dans la case « Transmettre », c’est là que vous devez faire disparaître tous les Noms et les Adresses Email des personnes qui ont déjà reçu le message. Vous les « noircissez » et les supprimezavec la touche « Suppr », ou si vous préférez, effacez lettre par lettre, en reculant progressivement. Toutes les manières sont bonnes, mais il est IMPERATIF de faire disparaître les noms et...
tracking img