Comment gagner un concour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (819 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Elle est représentée comme une divinité ailée, capable de se déplacer à grande vitesse. Une célèbre sculpture de Niké, la Victoire de Samothrace, est conservée au musée du Louvre.

De nos jours,elle a également souvent été utilisée dans un contexte sportif :

* La marque d'équipements de sport Nike vient du nom de la déesse, et son logo (le Swoosh) est une représentation stylisée desailes de la Victoire de Samothrace.
* Niké est représentée sur le premier trophée de la coupe du monde de football, nommé « trophée Jules Rimet ».

Prénoms et toponymes dérivés[modifier]

*Le prénom Eunice (littéralement "la victoire bénéfique" ou encore "belle victoire") est directement tiré de cette divinité ;
* Le prénom Bérénice (littéralement "qui porte la victoire") estdirectement tiré de cette divinité. La forme latinisée en est Véronique ;
* Les prénoms Nicodème, Nicomède, Nicolas, Nicéphore, Nicaise, Nicomaque et Nicette ;
* Les villes de Nice, Nicée.Sources[modifier]En 1908, Marquis Mills Converse dans le Massachusetts, création de Converse (All Star ou encore Converse Chuck Taylor).

En 1950, Bill Bowerman, entraîneur d'athlétisme à l'universitéde l'Oregon, et Phil Knight, étudiant en comptabilité et coureur de demi-fond, ont l'idée d'importer du Japon des chaussures d'athlétisme peu chères et de haute technicité. À cette époque, ce sont lesmarques allemandes comme Adidas qui dominent cette industrie. La même année, leur compagnie Blue Ribbon Sports vend des chaussures du fabricant japonais Onitsuka Tiger.

Ils sont rejoints en 1965par Jeff Johnson qui est le premier vendeur-représentant à plein temps de la marque : il fait le tour des stades d'athlétisme pour promouvoir ces chaussures.

En 1966, c'est Johnson qui ouvre lepremier magasin de la compagnie à Santa Monica, en Californie.

Cependant, le désir de Bowerman est d'améliorer l'aspect des Tiger et Knight veut faire plus que vendre les chaussures d'autres...
tracking img