Comment garder le contact avec le client

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (638 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
COMMENT GARDER LE CONTACT AVEC LE CLIENT ?

En tant que vendeur, nous avons plus tendance à faire attention au client pendant les étapes précédant la conclusion de la vente. Que nous soyons occupésou que nous les sachions occupés, nous ne abstenons pas de leur rendre visite. Et bien parce qu’il faut vendre. Après la vente ? Nous passons notre temps à encaisser ou rechercher d’autres commandesou à nous consacrer à des tâches administratives, sans jamais songer à ce qu’il faut faire attention au client qui a acheté il y a deux jours, une, deux, trois semaines – et quatre semaines, c’esttrop tard.

La courtoisie d’une visite enchante plus un client que l’intérêt d’une prospection. Il faut être attentionné, disposé à tout moment, en contact avec le client non de la manière d’un appelpour prendre un rendez-vous de prospection. Il s’agit de l’attention à faire par rapport à un client pour qu’il reste conscient de vous, de ce que vous faîtes ou vendez, une attention pour établir etmûrir une relation conviviale, pour être vraiment à leur service quand ils ont le plus besoin de vous.

Il peut s’agir d’une visite de courtoisie, un coup de fil tout chaud ou d’un messageélectronique. Voici 30 manières de garder le contact avec votre client. Essayez de les utiliser si vous ne le faîtes pas encore, et allez plus loin en les utilisant sur vos prospects. Vous serez surpris par lesrésultats ainsi que la courtoisie de la relation qui en résultera.

1. Lui envoyer une brochure décrivant une offre spéciale. 

2. Lui envoyer votre nouvelle brochure ou votre nouveaucatalogue de produits.

3. Lui offrir des produits en cadeau.

4. Lui offrir des coupons.

5. Lui envoyer une prime ou un cadeau ( stylos à bille, livres, support de souris…)

6. Luienvoyer un article publié sur votre entreprise ou vos produits dans un magazine ou un journal.

7. Lui envoyer une carte postale l’invitant à visiter votre site Internet. 

8. Lui envoyer le...
tracking img