Comment l'investissement est source de croissance économique ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (550 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Aujourd'hui, l'investissement est un élément essentiel pour la croissance économique. d'âpres Claude Allègre : vouloir s'opposer a la croissance et au progres technique c'est engager la France dansle déclin et la détérioration du niveau de vie des français. l'investissement est défini comme la valeur des biens durables acquis par les unités de production pour être utilisés pendant au moins un andans leur processus de production. Comment l'investissement est une source de la croissance économique ?
Nous allon démontrer ce que l'investissement génère et en quoi cela stimule la croissance.l'investissement est un achat de biens d'équipement qui serviront ) produire pour les demandes envisagées. il sert à ce moderniser, changer ses produits pour d'autres plus modernes afin de stimulerla production. ce sont de nouvelles capacités de productions pour répondre a la demande et conserver ou accroitre des parts de marchés des entreprises. Ainsi en investissant on accroit ses parts demarché et le capital fixe de l'entreprise.
L'investissement génère la demande et la production mais le tout n'est pas d'acheter de nouvelles machines mais il faut aussi des salariés rémunérés.Combiner les facteurs de production revient a associer du facteur capital à du facteur travail en vu de produire en réduisant les couts unitaires en ayant moins de facteurs moins de salariés moins de matièreet d'énergie.
l'investissement controle le secteur travail et donc la production.
Cette production elle même à un impact sur les revenus utilisés en épargne ou dépensés. Les dépenses génère laproduction, l'investissement se stimule en fonction de la progression a épargner des agents économiques .
L'investissement est un facteur de croissance à effet multiplicateur. Le multiplicateurd'investissement développé par Kahn est à la base des politiques de relance keynesienne qui provoque un effet de second tour sur le circuit économique engendré par l'investissement.

L'investissement...
tracking img