Commentaire androgynie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (269 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Un androgyne est une personne qui estime ne pas trouver sa place dans le schéma binaire homme/femme des sociétés contemporaines. Quand la personne s'identifie au genresexuel opposé à son sexe biologique, il s'agit de transsexualisme. Quand la personne refuse d'être catégorisée sous les deux seules étiquettes admises, il s'agit d'une personnetransgenre. Certaines personnes se qualifient plutôt d'intergenre, bien que pouvant être considérées comme faisant partie de la catégorie des transgenres au sens large duterme.

L'androgynie désigne aussi un style vestimentaire dans les mouvements Glam Rock et Cosplay, où hommes et femmes s'habillent sans tenir compte des codesvestimentaires habituels, piochant allègrement dans les registres censés appartenir au genre opposé ; au sens large on parlera de travestissement(à ne pas confondre avec médiévaliste).Un androgyne est une personne qui estime ne pas trouver sa place dans le schéma binaire homme/femme des sociétés contemporaines. Quand la personne s'identifie au genresexuel opposé à son sexe biologique, il s'agit de transsexualisme. Quand la personne refuse d'être catégorisée sous les deux seules étiquettes admises, il s'agit d'unepersonne transgenre. Certaines personnes se qualifient plutôt d'intergenre, bien que pouvant être considérées comme faisant partie de la catégorie des transgenres au sens large duterme.

L'androgynie désigne aussi un style vestimentaire dans les mouvements Glam Rock et Cosplay, où hommes et femmes s'habillent sans tenir compte des codesvestimentaires habituels, piochant allègrement dans les registres censés appartenir au genre opposé ; au sens large on parlera de travestissement(à ne pas confondre avec médiévaliste).
tracking img