Commentaire de la belle person : un adoption moderne de la princesse de clèves

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (297 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Axel Yung

Commentaire de La Belle Person : un adoption moderne de La Princesse de Clèves

À première vue, La Belle Person (2008) est une forme hybride du filmromantique et psychologique. Le film démontre bien les archétypes classiques dans un milieu moderne, pour raconter une histoire de passion, de déloyauté, et de complexités del’amour qui caractérisée le coeur humain.
Il n’est pas surprenant que ce film représente les archétypes classiques car il est c’en fait une histoire classique. Les premierscrédits présentent le film comme « une adaptation assez libre » du roman La Princesse de Clèves (1678) d’un auteur anonyme. Si on regard un résumé du roman originel et ensuitel’adaptation moderne (ou vice versa), il est facile de voir où le film prend son inspiration. Mais il y a cependant ceux, qui savent que l’histoire originelle, n’étaient passatisfit avec l’adoption de Christophe Honoré (réalisateur).
Critiques de le film parlent de la faveur du authenticité de l’originale et d’exposer que Honorés versionmodern rend La Princesse de Clèves méconnaissable. Sans lire l’histoire originelle (qui me en un cour royale de le septième siècle au lieu d’un lycée du vingt-et-un siècle),je ne peux pas dire si le film est trop loin de la version classique ou rend une juste image de la princesse d’aujourd’hui. Mais ce que je trouve plus important dans ce film,c’est la capacité des grands classiques à survivre à notre époque. Si c’est vraiment le cas que Honoré est parti complètement milieu authentique de La Princesse de Clèves,au moins il a démontré habilement que c’est non seulement les histoires mes aussi les nouveaux interprétations qui provoquent des controverses parmi les spectateurs.
tracking img