Commentaire, dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2122 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Carnet de bord

11 otobre 2010

On a établit dans un premier temps des groupes de 3 parsonnes en fonction de nos envies , idées. Puis , je me suis joinds à Sarayotis Sophie et à Attoumani Aissa pour former un groupe. en effet , on avait une idée en commun : le Japon.
Dans la deuxieme partie de cette premiere séance , on a étudé les différents themes proposé par M. Seryes. Ensuite, on aessaye d'établir un sujet qui traite du le Japon.
On s'est alors orienté vers le theme : l'Homme et la nature.

Enfin , avec le peu de temps qui nous resté, on a chercheé plusieurs domaines en relation avec le japon : l'alimentation, la géographie,l'histoire..

Objectif de la prochaine séance : - déterminer un sujet et de l'approfondir.

18 otobre 2010

des le début de la séance , on s'estprojeté sur l'organisation de l'alimentation. On s'est demandé si ce n'était pas trop dur à représenter ou si ça correspondait vraiment à la recherche expérimental.en sommes on était perdu ...
On s'est alors penchées sur plusieurs sujets comme la foudre, la technologie, l'impact du déodorant sur la peau,puis sur les rêves, les nuages,l'alimentation moléculaire ( avec l'azote ).
La deuxiemepartie de la séance , apres mur réflexion et l'aide des professeurs encadrants, on s'est réorienté sur le sujet de l'alimentation au japon. Et on a donc cherché
parmi le theme de l'Homme et la nature , plusieurs domaines qui conviendrai avec le Japon. C'est alors que l'on a choisi la lutte contre le vieillissement.
Cependant , on avait les produits comestiques anti-âge et l'alimentation.
On a donceffectué de multiples recherches pour choisir lequel des deux on allait approfondir. En effet on s'est rendu au CDI pour travaillé sur l'alimentation. Et on a emprunté 2 livres : -Nourritures erssentielles de Dr. CANAHE et claire de Narbonne.
- Dis moi ce que tu manges de Anne Lucie Raourt
A la fin de la séance , on a opté pour l'alimentation.

Établir sur quels alimentations on vaétudier

8 novembre 2010,

Des le début de la séance , on a commencé à regarder différentes alimentations , comme par exemple : le régime crétois... C'est alors qu'on en a étudié une en lien avec le Japon et la lutte contre le vieillisement. C'est le régime d'Okinawa.
Dans la deuxieme partie de la séance , on a continué les recherches pour en savoir un peut plus sur ce régime. Et par la suite,on a essayé de trouver une problématique.
C'est à la fin de la séance qu'on abouti sur : Y-a-t-il un lien entre le régime d'Okinawa et la longévité ?

-Déterminer si l'alimentation joue un rôle important dans la lutte du vieillissement.

22 novembre 2010

Tout au long de cette séance , on a regarder Super size me de Morgan Spurlock ,l'édition diaphana que M Boucherat nous a gentimentprété. Grâce à ce film , on a pu récolté plusieurs informations sur une mal nutritions du au Mac do.
En effet, une personne normale a un apport nutritif de 2500 kal/j, alors qu'une personne qui mange Mac do a un apport nutritif de 5000 kal/j . Soit le Double d'une personne normale ! De plus lorsque que l'on est obèse à 14-15 ans , on a une perte de 13 à 20 ans de vie.
Une alimentation trop richesen graisse ( le Mac do ) entraine :
le diabete
des migraines dû à une anomalie du rein
des essoufflements dû a = une augmantation du rythme cardiaque
de multiple cancer
une trouble de la vie sexuel
déterogation du foie
une diminution de l'experience de vie

Les résultats de cette mal nutrition est la mort , la maladie , ou le cancer.
Ce reportage a permis d'affirmer quel'alimentation à une influence sur la santé

Commencer à trouver un plan

29 novembre 2010

On s'est concentré , la premiere partie de la séance , sur le plan.Pour cela , on s'est poser plusieurs questions pour pouvoir établir ce plan :
Qu'est-ce que le régime d'Okinawa?
De quoi il est composé ?
Quel est l'incidence des aliments sur l'oganisme ?
Dans la deuxieme partie de laséance, on a dû...