Commentaire du livre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1001 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Commentaire
Après avoir lu le roman dans lequel je crois toujours qu'il apparaît les traces d'auteur . Si chaque roman a des particularités de lui-même,c'est que chaque auteur a des expériences différentes . Donc je pense que ce roman ajoute les passion de l'auteur ou plutôt qu'il est un portrait de l'auteur.
Stendhal,l'auteur de "le rouge et le noir",est un excellent écrivain de la critique duréalisme du 19ème sciècle . Mais sous la grande réputation, qui s'inquiète de sa vie malheureuse ? Stendhal est né en Frence, à l'âge de sept ans, sa mère qui l'aime bien est quittée la vie . Par conséquent,Stendhal manque de l'amour maternel dans son enfance . Cette aspiration de l'amour maternel se fait Julien,le personnage principal dans le roman, tomber amoureux avec deux femmes qui sonttoutes plus grandes que lui . Bien sûr , à prope de la vie affective de Stendhal , on ne peut pas en parler . Il a été saugrenu à cause d'aimer sa belle-sœur . Je pense que cette passion resemble a celle d'entre Julien et madame de Rênal . Mais au contraire , quand Stendhal a pris tous son courage de déclarer son passion a sa belle-sœur , il a reçu seulement l'indifférence . Contrairement , dans leroman , madame de Rênal donne un amour très profond et fort a Julien . Peut-être est-il une compensation de la passion de l'auteur lui-même .
Et ensuite , comme un cavalier jeune , Stendhal suive son heros Napoléon , dans son coeure qui tient à accomplir des exploits . La mentalité de l'auteur est reflêtée le plus clairement dans le roman . Elle non seulement contrôle les choix dans la vie deJulien , mais aussi conduit le sort misérable de lui . Quand Julien occupe la main de madame de Rênal le premier fois , il ne se sent pas l'heureuse d'amour . Mais il semble que Julien a une victour comme Napoléon , une victoire ambitieuse . Malgré que le source d'inspiration du roman "le rouge et le noir" vienne de l'affaire Berthet qui est vrai , mais après avoir lu le roman , dans lequel il n'estpas difficile de trouver l'émotion sincère de l'auteur .
Alors , il nous faut approfondir le caractère de Julien . Comme une personne est-il à la fin ? Insidieux ? Hypocrite ? Gentil ou bien contradictoire ? Julien est né pauvre , celà qu'il fait sensitive pour toutes les choses autour de lui . Il ne sait pas comment cacher sa émotion.Pour confirmer lui-même , il peut faire des mouvements tropetroits à madame de Rênal , prendre des risques pour avoir rendez-vous avec sa poule , même miser sa vie sur un combat . C'est pourquoi qu'il a un sort misérable . Aux les yeux de Julien , le rouge est le rouge , le noir est le noir . Dans sa monde , il n'y a pas le rouge simulé ou le noir minulé .
A prope des deux l'amours de Julien , ils ne sont pas tout à fait l'amours . Si l'amour de Julien àmadame de Rênal est à peu près le sentiment cordial , l'amour à Mathilde est tout à fait l'echiquier d'intérêt . S'il se marier avec Mathilde , il peut faire des progrès dans la noblesse . Donc il capte l'amour de Mathilde à tout prix . Enfin , Julien perd son deux l'amours . En effet , pendant la Restauration , la force de féodale a une contre-offensive désespérée a la population . Julien n'en estpas une partie . Cette classe ne peut pas le tolérer ,elle rend Julien incapable de concrétiser ses aspirations .
A la fin du roman , quand il est condamné a mourrir , le caractère de Julien est représenté le plus fort . Il s'ennuite de la robe qui veut être bien connu par Juilen , de toutes les choses simulées dans le monde . Essentiellement , Julien est approprié de communiquer avec les enfants. Parce que à part du vêtement noir qui est forcé de l'habiller , l'essence de Julien est rouge . Le rouge est joli , pur et comme le cœur d'enfant .
Dans le roman , il n'y a pas beaucoup de la description de l'objectif environnement et les actions des personnages . Au contraire , la description psychologique des gens est le point capital . Les analyses des psychologies sont très pénétrante ....
tracking img