Commentaire photo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (358 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Julien 31/05/2010
Chaumond
2°3

Commentaire de photo humaniste.

Cette photo, en noir et blanc, a été prise place du capitol en mai 2010 par Julien Chaumond.
Le contexte danslequel a été pris la photo est un contexte de crise économique qui est représenté par cette mendiante qui est probablement devenu comme cela dû a la crise économique. Cette personne représenteaussi l'immigration qui est de plus en plus important en France.
La composition :
Sur cette photo on remarque deux plans bien distincts composé, pour le premier, de la fenètre arrièred'une voiture et, pour le deuxième, d'une mendiante assise et d'un homme debout. De plus on constate que cette photo a un double cadre avec la fenètre de la voiture, c'est une mise en abyme. Lepoint de vue adopté et celui d'un passant voyant cette femme.
Les lignes de forces :

La durée d'exposition de cette photo est long car la personne a gauche et la mendiante sont flous.Et la mise au point a été faite sur la mendiante.

L'interprétation :
On remarque que la mendiante cherche de l'argent, mais elle prisonnière dans cette vitre. Elle ne peut pass'echapper, ne peut pas sortir de sa pauvreté. C'est d'ailleurs pour cela que avec le reflet de la vitre où l'on peut voir des batiments qui représente les gens riches alors que tout cela n'affectepas la mendiante ça ne la concerne pas, c'est pour ça que ce n'est qu'un reflet comme un rève par exemple.
On constate un contraste entre la mendiante et l'homme a gauche car, la mendianteest assise par terre a l'intérieur de la fenètre et nous regarde tandis que l'homme est debout de dos et hors du cadre. On peut penser qu'il est libre alors que la mendiante est prisonnière desa pauvreté. On peut penser qu'elle assise car le haut de la fenètre l'empèche de se relevé donc elle bloqué par ce monde qui évolue autour d'elle alors qu'elle reste dans la précarité.
tracking img