Commentaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (817 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Auteur gallois né en 1949

Ken Follett est né en 1949 au Pays de Galles, fils aîné d’une famille de trois enfants. Dans l’Angleterre de l’après-guerre les jouets étaient rares et les parentsFollett - très pieux - ne leur permettaient pas des activités aussi "futiles" que regarder la télévision, aller au cinéma ou même écouter la radio. Du coup, pour le jeune Ken, les principales sources dedivertissement étaient les contes de pure fantaisie et imagination de sa mère et les livres de la bibliothèque locale devenue son lieu de prédilection.

A l’âge de dix ans la famille déménage à Londreset Ken Follett y termine ses études secondaires ensuite poursuit des études de philosophie à l’"University College" ; selon Follett, ce choix d’études modela son destin d’écrivain car pour lui ilexiste une connexion entre philosophie et fiction.

Cependant, la réalité le rattrape sa petite amie se retrouvant enceinte, le jeune couple se marie à la fin du premier trimestre de faculté et naît unpeu plus tard le premier enfant du couple. Follett combine à 18 ans une vie d’étudiant et de jeune parent. On est alors à la fin des années 60, la guerre du Vietnam bat son plein et Follett commenceà développer une passion pour la politique.

En septembre 1970, après avoir terminé la faculté, il entreprend les études de journaliste et obtient le diplôme après un cours accéléré de trois mois. Ilcommence à travailler en tant que reporter au "South Wales Echo" à Cardiff et ensuite travaillera pour l’ "Evening News" à Londres. N’étant pas arrivé à être un reporter d’investigation reconnu, KenFollett se met à écrire des romans de fiction la nuit et pendant les week-ends ; en 1974, il quitte définitivement ses emplois de journaliste et rejoint les éditions "Everest Books".

Ses ouvrageslittéraires, rédigés après ses heures de travail, l’ont amené à publier plusieurs livres se vendant relativement bien et ce, grâce aux conseils de son agent littéraire. Puis arrive enfin LE roman à...
tracking img