Commentaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (251 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
3ème témoignage : "Je suis née sous X il y a un peu plus de 28 ans et je le vis très bien et ça a toujours été le cas. Jen'ai jamais eu envie de chercher mes géniteurs, car je respecte mes parents. Être l'enfant de quelqu' un, ce n'est passeulement partager des gênes, mais c'est surtout avoir une histoire commune, une éduction, un mode de vie .Je n'ai qu'un seulcouple de parents et ce sont ceux qui m'ont adopté, éduqué et supporté jusqu'à maintenant, les autres n'ont rien fait pourmoi et je ne les connais pas.
J'espère que l'accouchement sous X perdurera en France. J'aurai trop peur que mes parentsbiologiques me retrouve.
Pour ma part, j'avais 2 ans quand mes parents m'ont dit que j'avais été adoptée, ils m'ontexpliqué que j'avais été abandonée à la naissance par une jeune fille de 16 ans qui n'avait probablement pas assez d'argent pourm'éduquer et que je suis restée seule sans parents pendant 7 mois, et eux n'ont pas reussi à avoir d'enfants. Du coup tout lemonde y a trouvé son compte : moi des parents et eux une petite fille.
Cela ne m'a jamais traumatisé et je suis heureuseet bien dans ma vie. Pour rien au monde, je ne changerai de vie même si beaucoup ne comprennent pas mon point de vue."
tracking img