Commentaire

Pages: 2 (347 mots) Publié le: 13 octobre 2014
Pascal Praud est licencié en droit et diplômé de l'École supérieure de journalisme de Paris.

Après s'être longtemps occupé de football sur TF1 et être intervenu dans Téléfoot, il intervient entant que chroniqueur d'On refait le match sur RTL et LCI, puis anime sa propre émission, Tirs aux buts. En 2001, il porte plainte contre Bernard Tapie pour coups et blessures [1].

En janvier 2008, ilquitte le groupe TF1 pour devenir directeur général du Football Club de Nantes, chargé de la communication et du marketing[2]. En mars 2010, après avoir essuyé de nombreuses critiques[3], il quittecette fonction[4] en commun accord avec son président Waldemar Kita[5] et retourne à son métier de journaliste sportif.

Pour la Coupe du monde de football de 2010, Pascal Praud, déjà débatteur dansOn refait le match alors diffusée sur RTL et i>Télé, rejoint la chaîne d'information en continu i>Télé pour présenter notamment L'œil de Praud tous les matins[6]. À la rentrée 2010, il poursuit sacollaboration avec la chaine en reprenant la présentation de 20 h Foot, allongé à 45 minutes quotidiennes, et en animant 13 h Foot, un nouveau rendez-vous sur le même concept[7]. À la rentrée 2012, 13 hFoot n'est plus décliné qu'en émission dominicale[8].

Parallèlement, il rejoint la radio RTL pour co-animer avec Christian Ollivier, le Multiplex RTL-L'Équipe le samedi soir et le Grand match deLigue 1 tous les dimanches soir. Il est toujours chroniqueur aux côtés d'Eugène Saccomano dans l'émission On refait le match. À la rentrée 2012, Eugène Saccomano ayant pris sa retraite, il reprend lesrênes de l'émission On refait le match.

En septembre 2014 il présentera sur RTL une chronique quotidienne Le Praud de l'Info dans la matinale du lundi au vendredi ainsi que les émissions du samedi Onrefait le match avec Pascal Praud, L'Actualité de la semaine écoulée (actu football) et toujours Le Multiplex Ligue 1 [9].

Sur I-Télé, il remplace Léa Salamé en tant qu'arbitre entre Zemmour et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !