Commentaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 40 (9966 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
A la vie, à la mort

On la regarde s’éloigner à chaque instant. Elle qui passe aussi vite que le temps, drôle de mot qu’est la vie, pour certains si triste, pour d’autres tellement jolie. Pourquoi nous paraît elle si compliquée ? Si difficile à affronter ? Je ne veux plus connaître ces erreurs du passé qui m’ont fait tant douter, je cherche encore la fille qui est en moi, et dire que je ne laconnais même pas, peut être que jamais je ne la connaîtrais. C’est si dur de se l’avouer. Nous sommes toujours confrontés à de nombreux choix, nous vivons dans un perpétuel combat sans jamais savoir ce qu’il adviendra…

Il y a ces jours où je me lève le matin et je pense qu’il vaudrait mieux pour moi que je reste dans mon lit car ce jour là je ne le sens pas très bien. J’ai envi de rien, envi deparler à personne, envi de rester seule. Et puis il y a aussi les jours où j’ai la forme, ces jours je me lève de bonne humeur en pensant à ma journée qui commence plutôt bien puisque je suis de bonne humeur, alors je pense à mes amis, à ce que je vais faire aujourd’ hui. Bref je pense que la vie a plusieurs sens, on ne peut pas la décrire parfaitement. En tout cas j’en suis incapable. Moi je mepose beaucoup de questions comme qu’est ce qui va m’arriver demain ou dans un mois ou même dans un an ? Seul l’avenir le sait… La seule chose qu’il faut retenir et que je n’arrive pas c’est : « Ne te retourne jamais sur ton passé, ne t ‘inquiète surtout pas de ton avenir mais vis l’instant présent » Je n’y arrive pas, je suis toujours en train de me rappeler tous ces moments de mon passé quej’aimerais tellement revivre… Je me retourne souvent vers mon passé. L’avenir ? Disons qu’il ne me fait pas vraiment peur. Il est vrai qu’il m’arrive parfois de me poser quelques petites questions mais je pense que tout le monde est comme ça. Une chose qui me fait vraiment peur c’est la mort. Une parole d’une chanson me vient en tête : « la mort n’est que la suite de la vie » Oui certes, mais cela me faitquand même peur. D’accord personne n’a envi de mourir (à moins que cette personne n’aille pas très bien dans sa tête) mais ça n’est pas mourir qui me fait peur, c’est ce qu’il va m’arriver quand je serais morte. Non mais sérieusement personne ne me fera croire qu’on met les morts dans une tombe et puis voilà c’est bien tout le monde est tranquille. En tout cas moi je n’y crois pas enfin si, ilsmettent les morts dans la tombe et après ces personnes mortes revivent mais sous d’autres noms, prénoms et vies. C’est ce que je pense. Après certaines personnes croient en la réincarnation, moi je n’y crois pas trop car cela fait un peu surnaturel, extraordinaire… De toute manière je verrais bien…

Qu' est ce qui me pousse à écrire, en vérité je n’en vois pas l’intérêt puisque ce texte je ne lemontrerais à personne. Pourquoi ?? Tout simplement parce que j’ai peur, je ne sais comment vont réagir toutes ces personnes autour de moi. Je suis trop timide pour montrer ce texte, j’ai peur d’affronter cette timidité, peur de la réaction des autres. Peut être que si je leur montrais, ils trouveraient ça bien mais ils pourraient aussi trouver ça nul ! Je ne sais pas et la seule façon de le savoirc’est de leur monter. Serais-je assez forte pour le faire ??
Donc ce qui me pousse à écrire ? En réalité je n’en sais trop rien, j’ai eu une envie comme ça un jour, j’adore écrire tout ce qui me passe par la tête. D’ailleurs j’écris un journal ( intime bien sur) j’en suis déjà à mon deuxième. J’ai commencé mon premier à l’âge de 12 ans, à l’heure où j’écris j’ai 15 ans.
Plus tard j’aimeraisdevenir professeur des écoles, je marque j’aimerais et pas je voudrais, parce qu’il faut y parvenir et je ne suis pas sûr de moi, pourtant je devrais l’être un peu plus. Et si je n’y arrivais pas… Je sais il ne faut jamais parler de malheur, et il ne faut jamais dire jamais ! Alors là si je joue sur les phrases et les mots, je n’ai pas fini !! Donc moi dans la vie je m’attends toujours au pire,...
tracking img