Commerce electronique

Pages: 2 (277 mots) Publié le: 29 janvier 2013
D’après une enquête menée par Visa, 64 % des entreprises libanaises affirment effectuer leur transaction par le biais de services d’e-commerce.
L’étude, qui s’inscrit dansle cadre d’une campagne qui vise à promouvoir l’achat en ligne dans la région, a été menée auprès d’un échantillon représentatif d’entreprises sur le marché duMoyen-Orient. Des points de vente au détail, des agents d’exécution et des établissements financiers ont été interrogés afin de développer une analyse concrète du paysage actuel del’e-commerce.
Les résultats indiquent que le Liban est à la pointe de l’e-commerce dans la région, avec un taux de 100 % de pénétration avec le paiement par carte électroniqueparmi les entreprises sondées. Les achats en ligne sont également particulièrement élevés au Liban, avec 74 % des répondants qui achètent des biens et des services en ligneavec l’utilisation de cartes de paiement électroniques.
Parmi ceux qui achètent des produits en ligne, plus de la moitié (51 %) indiquent que les raisons principales quiles poussent à utiliser ce mode de paiement étaient liées à sa commodité, ces consommateurs bénéficiant d’un large choix de biens et la possibilité de gagner du temps enfaisant leurs achats depuis le confort de leur domicile. Cela se traduit par la régularité des achats en ligne, avec plus d’un quart des personnes achetant des produits et desservices en ligne (27 %) et qui affirment qu’ils le font au moins une fois par mois.
Les utilisateurs effectuent principalement des transactions en ligne en utilisant descartes de paiement électroniques (cartes de crédit, cartes de débit, cartes de crédit prépayées et des cartes sur Internet) à partir de prestataires de solutions de paiement.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Commerce électronique
  • Commerce éléctronique
  • Le commerce électronique
  • Commerce electronique
  • Le commerce electronique
  • Le commerce électronique
  • LE COMMERCE ELECTRONIQUE
  • Le commerce electronique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !