Commerce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1050 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
produits Epson à condition qu’ils aient créés un compte utilisateur. On peut également penser que son utilisation sera élargie aux contacts de la presse par commodité. Les droits des utilisateurs seront paramétrables, pour adapter le contenu au type d’utilisateur.

Quels services seront proposés : disponibilité d’informations relatives aux produits de la société : fiches techniques, brochurescommerciales, courriers types à démultiplier, photos des produits, articles de presse, outil de sélection de produits, outils de formation (diaporamas avec les produits de la gamme et leurs caractéristiques).
Il sera également possible d’y trouver des outils de communication : logos, affiches personnalisables, formulaire de demande d’outils d’aide à la vente.
Cet extranet centralisera toutes lesinformations pratiques pour les revendeurs : adresses des agences Epson, coordonnées de leur interlocuteur commercial, coordonnées des centres de maintenance, suivi des demandes de maintenance.
Nous pourrons également implémenter un forum de discussion, afin de réaliser des enquêtes auprès de notre réseau de distribution.

Intérêts de l’utilisateur : un accès simple, rapide et permanent auxinformations sur les produits, les offres promotionnelles et la société. Un système de recherche multicritères sera installer pour faciliter la navigation.

Intérêts d’Epson : un outil puissant et disponible sept jours sur sept, pour épauler les commerciaux dans leur animation de réseau. La possibilité d’enrichir ses bases de données de revendeurs et de mieux cibler ses communications. Ce seraaussi un excellent outil de communication pour relayer les appels d’offres remportés par la société et les opérations promotionnelles en cours.

Réalisation : l’extranet sera construit sur la même base que l’intranet actuellement exploité par la société. Ce choix permettra une économie de conception et limitera le coût du temps de travail de la personne responsable de l’extranet (égalementresponsable du site internet et de l’intranet).
Pour éviter tout problème de sécurité, l’extranet sera stocké sur un des serveurs européens de la société et un numéro de TVA intracommunautaire sera demandé au moment de l’inscription. Les assistantes commerciales seront chargées de valider l’inscription des utilisateurs de leur région.

Coût de réalisation : Il faut compter une semaine complète detravail pour réaliser le formulaire et le système de gestion des comptes utilisateurs. Il convient donc de prendre en considération le coût de la personne chargée de ce développement et le temps de briefing par les équipes marketings et commerciales (au moins deux demi-journées). L’enveloppe budgétaire estimée est de 2 000€.

But final de cette préconisation : facilité l’accès pour lesrevendeurs, aux informations nécessaires à la bonne commercialisation de nos produits. A terme, ce critère influencera positivement sur l’évolution de nos parts de marchés et le nombre de nos revendeurs.

Evolution des gammes de matériels d’impression
Pour adapter notre offre produit aux besoins des clients PME/PMI , nous devons créer de nouveaux produits dans différentes technologies :

-Technologie laser monochrome : Epson doit développer dans cette technologie, une gamme de produits multifonctions composée d’un minimum de trois produits. Ces produits seront positionnés en entrée, milieu et haut de gamme. La société sait fabriquer des imprimantes multifonctions laser couleur et des imprimantes monofonctions monochromes, elle possède donc la connaissance nécessaire pour créer desimprimantes laser multifonctions monochromes.

Technologie laser couleurs : il faut renouveler nos imprimantes d’entrée de gamme dans cette technologie, pour créer des produits plus compactes et design. Nous devons également renouveler et compléter la gamme d’imprimantes multifonctions en répondant aux mêmes critères. Cette nouvelle gamme devra comporter des produits d’entrée, de milieu et de haut de...
tracking img