Commercialisation de la mode

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (356 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Jannick Tapp

Essai-métier : Coordonnateur à l’exportation

[pic] [pic]
Portrait du designer : DenisGagnon est un créateur québécois qui célèbre cette année les dix ans de sa marque. Il a rapidement conquiert le cœur des « fashionistas » par son approche « couture » du cuir (sa matière fétiche), sonsouci du détail et son talent pour créer des pièces de soie aérienne spectaculaires.
3 chaînes potentielles1. Nom de la chaîne : Scoop (N.Y)
Description de la chaîne : Scoop est l'emblème des boutiques de New York pour les hommes et les femmes. Il propose le meilleur de ce que la mode a à offrirchaque saison provenant à la fois de designers de renommée internationale et de jeunes émergents. Le prix de ses produits est d’environ 200 à 1500$. Scoop est établie à deux endroits à New York et sesautres boutiques se situent au Connecticut, Miami, Nevada, New Jersey, Floride, Las Vegas, Chicago, Illinois, Atlantic City et Texas.

2. Nom de la chaîne : Bleu Clothing (L.A.)

Descriptionde la chaîne : Bleu Clothing est reconnu pour son service à la clientèle solide et ses collections provenant de plusieurs jeunes designers tels qu’Ella Moss, Dolce Vita et Robert Rodriguez, ce qui luirésulte une grande fidelité de ses clients. Il vise les femmes d’environ 18 à 30 ans. Ses prix tournent généralement autour de 100 et 1000$. Bleu a deux locations en Californie.

3. Nom de lachaîne : Madison (L.A.)

Description de la chaîne : Madison est un favori des célébrités et des stylistes de mode. Il offre des produits provenant des collections de designers tels que Chloe, StellaMcCartney et Alexander Wang. Leurs prix se situent généralement entre 100 et 2000$. Autant la jeune fille qui veut les dernières tendances que la jeune adulte qui essayent de s’habiller pour le travail...
tracking img