Communication evenementielle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (602 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans cette série d'articles consacrés à l'organisation d'un salon ou d'un évènement (Tour de France, journée portes ouvertes...), nous avons la chance d'avoir les 10 conseils de Lucie Calonne quinous donne ses trucs et astuces afin que votre évènement soit un succès.

La communication événementielle est un vecteur essentiel de la communication externe d’une entreprise. Ainsi, elle permet àdifférents acteurs (actionnaires, salariés, clients, revendeurs relais d’opinion…), de se retrouver en un même lieu pour parler d’un sujet précis.

La plupart du temps, l’entreprise organisera unemanifestation pour présenter de nouveaux produits ou pour tout simplement montrer son intérêt au sujet de la manifestation.

Voici ici 10 conseils à prendre en compte lors de l’organisation d’unemanifestation :

-1 : Faites une check list : faîtes une liste, quelques semaines (voir plus ;-)) au préalable pour ne rien laisser passer de la manifestation. Par exemple, y inscrire tous les produitsprésentés, les collaborateurs présents, la liste des clients successibles d’y participer…

-2 : Le livret de l’exposant 1 : il est nécessaire de vous faire parvenir, au plus tôt, le livret del’exposant de l’organisateur de la manifestation. Ici, vous pourrez tenir à jour votre check list, et surtout mettre à jour vos deadlines pour rendre tous vos documents dans les temps.

-3 : Tenez vos deadline: le plus dur dans l’organisation d’un événement, c’est de tenir ses deadline, car plusieurs acteurs rentrent en jeu ! Le mieux, c’est de raccourcir vos deadline lorsque vous demandez vos documentset informations à vos collaborateurs.

-4 : Prévoyez une maquette : voyez avec votre standiste de vous monter une maquette de votre futur stand. En effet, la plupart d’entre eux vous envoi les plans,mais une maquette à l’échelle vous permettra de vérifier au mieux la tenue de votre stand, et cela évitera les mauvaises surprises le jour « j ».

-5 : Le livret de l’exposant 2 : préparez...
tracking img