Communication interne dans la grh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (291 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
How Can Effective Communication Increase Prod0uctivity As an HRM?
La communication est l’élément qui permet la circulation des flux d’information, une communicationeffective est donc une valeur ajoutée au sein de l’entreprise, car elle ne peut qu’être bénéfique pour la productivité.
Sans une bonne communication assurée par le service GRH onaboutit à des employés frustrés, et en fin de compte la satisfaction du consommateur n’est pas optimale.
De l’embauche au licenciement en par le développement et lerenforcement de la politique de l’entreprise la communication est ce qui est le plus important dans un service GRH.

Faits
N’importe qui serait frustré s’il devait executer unetâche sans savoir pourquoi, c’est là qu’intervient une bonne communication, pour expliquer le pourquoi du comment d’une tâche, pour d’un côté faire circuler l’information etd’un autre les motiver.
Fonction
La fonction essentielle de la communication du service GRH est de motiver les employés, à travers la mise en place d’un système de récompenseset des politiques efficaces.
Significance
Cette communication est significative car sans elle tout le monde se considérera leader ce qui conduira à une multitude de plansqui ne vont pas ensemble.
Effets
Elle a pour effet de renforce la culture d'entreprise.
Malentendus
Cette communication du point de vue du service GRH est plus effectivequand elle est non verbale. C’est le temps qu’on accorde ou que l’on n’accorde pas à l’employé, c’est aussi la récompense qu’on donne ou qu’on omet de donner.

Read more:How Can Effective Communication Increase Productivity As an HRM? | eHow.com http://www.ehow.com/about_5437516_can-communication-increase-productivity-hrm.html#ixzz16f15mjMQ
tracking img