Communication interne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (636 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La communication interne

La communication interne met en commun un langage, une culture, des valeurs …. Elle met en place ce langage commun en organisant les relations entre l’individu etl’entreprise. C’est pour cela que dans notre première partie nous allons voir la façon d’assurer une bonne communication dans l’entreprise et enfin dans la seconde partie les modes de transmission avec leursavantages et inconvénients.

1. Comment assurer une bonne communication au sein d’ une entreprise?
L’objectif principal de la communication interne est de récolte et diffuser des informationc’est-à-dire les communiquer pour permettre à l’entreprise et à ses acteurs interne d’exister. Cette communication est très déterminante dans les entreprises car elle peut avoir des conséquences positivescomme négatives sur l’efficacité de celle-ci.
Si l’information est mal interprété ou le message est incorrecte, l’idée est détourné de son contexte alors que si les informations sont compriseset exécuté comme il se doit l’entreprise augmente son efficacité et ingéniosité.
Pour assurer une bonne communication il fait tout d’abord déterminer les personnes adéquates c’est-à-dire celles àqui les informations sont destinées mais aussi se tenir au courant lorsque le récepteur les a bien reçues. Il faut également écarter les personnes qui ne sont pas concernées.
Ensuite il fautdemander au récepteur du message de reformuler se que vous avez dit avec ses propres mots pour s’assurer de la compréhension. Mais cela uniquement pour les informations ou messages transmis à l’ oral.Pour celle-ci il est également préférable de rédiger une copie écrite avec les grandes idées de votre message oral.
Enfin il vaut mieux déterminer de qui peut communiquer avec qu’elle personne afind’assurer une circulation efficace et efficiente.

2. Trois mode de transmissions: les avantages et les inconvénients
Le choix d’un vecteur d’information dépend de 3 éléments, la nature...
tracking img