Communication

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (867 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Communication

Fixer des objectifs en considération: la notoriété, les valeurs, l’opinion positive. Elle va le faire par une prise de parole publicitaire mais aussi par le trade (grandedistribution), des expositions et évènements… c’est la communication 360°.
Fixer des objectif en conversion: faire passer les consommateurs d’un cercle à l’autre ex : d’un consommateur régulier à intensif etc.avec les promotion on peux réussir à convertir le consommateurs. Lorsqu’une marque veut élargir sa PDM il dois aller au contact de new consommateurs mais ce n’est pas facile. Mais on le fait d’aborddans un principe de considération et faire connaître la marque au grand public pour agrandir la notoriété de la marque. Les consommateurs par ex qui consomment que du Dior sont considérer comme desheavy users ou adourious. Cette notion de luxe même pour les consommateurs qui achètent 1 fois par an on va leurs donner des occasions pour entrer dans le monde du luxe par ex : Cartier avec bridelentrer dans le monde de Cartier pour un des plus beau jours de votre vie et rester dans ce monde occasionnellement.
Le rôle de la comm. trouver aussi l’idée qui va abriter l’esprit des consommateurs ex :George avec Nespresso. Il y a un rite et un usage c’est ça la force de Nespresso par ex on va offrir un Nespresso quand on reçois des invités mais boire du nescafé le matin. Il y a une idée d’expert,des club privilège.

L’insight peux se situer a deux endroits : entre analyse contextuelle-cibles et entre cible-objectif car on va d’abord trouver l’insight par rapport au marché et après trouverl’insight par rapport a notre cible.

Analyse contextuelleciblesobjectifs (conversion et considération) disciplinescanauxPI ( plan d’impact)

Comment on va pouvoir comprendre la problématiquemarketing et comment allons nous réagir ?

Objectifs

1) Je fixe les objectifs en considération 
2) j’estime le top of mind+ spontané+ assisté= notoriété globale
3) j’estime les valeurs + proche...
tracking img