Communication

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (655 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La politique de communication

La publicité a pour but d’informer le public et de le convaincre d’acheter le bien ou le service que propose l’annonceur de la publicité. On peut donc définir deuxobjectifs principaux à la publicité : informer et convaincre, mais ces deux objectifs donne lieu à une multitude d’autres objectifs servant eux aussi les intérêts de l’annonceur, ces objectifscomplémentaires sont : faire connaître le produits des consommateurs ; fidéliser les clients ; faire essayer le produit aux non consommateurs relatifs ; créer et améliorer une image de marque ; accroître lanotoriété d’un produit ; etc.

Maintenant que nous connaissons les intérêts de bonne communication il nous faut savoir comment la mettre en place. Tout d’abord il faut définir la cible de lacommunication car une bonne connaissance des cibles permettra à l’entreprise annonceur de ne pas dépenser inutilement des ressources par exemple dans l’utilisation du mauvais média ou d’un mauvais support. Dansle cas de Swiss Delice les cibles sont des personnes adultes ayant une situation stable et des revenus assez importants et réguliers. De plus le public visé sera en majorité féminin. Donc grâce à cesinformations on peut dire que la cible de Swiss Delice avec ses yaourts Excellence est une femme de 35-50 ans ayant un niveau de vie confortable.

Après l’identification de la cible de l’actionpublicitaire, il faut créé le message. Cela passera par la définition de plusieurs points, le premier étant l’axe publicitaire qui sera la recherche de l’élément psychologique essentiel pour le message àpasser. Puis le deuxième point à définir sera le thème qui servira à illustrer l’axe retenu. Enfin le dernier sera la définition du message proprement dit qui découlera du thème retenu. Pour lesyaourts Swiss Delice le message qui est utilisé dans leurs publicités depuis un certain temps est «Swiss Delice, le yaourt naturellement au-dessus » donc à travers ce message on peut essayer de...
tracking img