Communication

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1128 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La chaîne Quick tente de redorer son blason auprès des consommateurs avec une nouvelle vidéo qui met l'accent sur la qualité des produits et les contrôles menés dans ses restaurants. Cela vous incitera-t-il à retourner manger chez eux ?
Il y a maintenant quelques semaines, la chaîne de restauration rapide franco-belge Quick défrayait la chronique après la mort d'un adolescent ayant mangé dansl'un des restaurants de la chaîne. Aujourd'hui Quick contre-attaque avec une vidéo qui met en avant non pas son habituel slogan " Nous c'est le goût " mais plutôt la qualité des produits que le chaîne propose et les contrôles menés au seins de ses restaurants afin de rassurer la clientèle d'une des plus célèbre chaîne de fast-food de l'hexagone. Alors que Quick tente de sortir de la spiralenégative, ce week-end son concurrent McDonald's a créé la polémique avec une vis trouvée dans un Big Mac ! Sale temps pour les fast-food en France vous ne trouvez pas ?
Si tu veux en savoir plus sur Quick, visite le dossier Quick ou dis nous ce que tu en penses dans les commentaires.

Ecrire un communiqué de presse
Les conseils gratuits pour écrire et rédiger votre communiqué de presse
Comment écrireun communiqué de presse ?
Voici les 10 conseils les plus importants pour rédiger un communiqué de presse. Une fois que vous les avez lus, n’oubliez pas de publier votre communiqué de presse chez nous… c’est gratuit !
Conseil 1- Privilégiez le contenu dans votre communiqué de presse
Le contenu est roi. Gardez en tête qu’un bon communiqué de presse contient de l’information. Donc, si vousannoncez un nouveau produit par exemple, orientez le contenu du CP sur les avantages de ce produit. Ainsi que le contexte et la problématique qu’il résout.
Conseil 2- N’utilisez pas un discours ultra-commercial
C’est le point sous-jacent du précédent. Un communiqué de presse qui attire des visiteurs et intéresse les lecteurs contient principalement de l’information.
Evitez donc les termes tels que “Lemeilleur produit de …”, “l’événement le plus…” si vous ne pouvez pas prouver ce que vous écrivez.
Conseil 3- Rédigez le CP dans un langage courant
Pour maximiser la visibilité de votre communiqué de presse, employez un langage qui soit accessible à tous. Toute personne doit pouvoir lire facilement et comprendre ce que vous écrivez.
Conseil 4- Faites attention à l’orthographe de votrecommuniqué de presse
Le CP diffuse votre image à travers les médias. Veillez donc à ce que sa rédaction soit impeccable. Vérifiez notamment les points suivants :
* Orthographe du CP
* Ponctuation du CP (ne mettez pas des points de ponctuation ! partout)
* Syntaxe, grammaire et conjugaison du CP
Chez Communiqué de presse gratuit, un correcteur orthographique vous permet de contrôlerinstantanément votre orthographe. Merci de l’utiliser !
Conseil 5- La fréquence de publication des communiqués de presse
Si vous le pouvez, revenez ici pour publier un communiqué de presse une fois par mois. L’avantage c’est que c’est gratuit. Veillez toutefois à ce que chaque communiqué de presse soit différent.
Un CP identique serait donc refusé, économisez votre temps, ainsi que celui de notre rédaction!
Conseil 6- Utilisez des images et logos dans votre communiqué de presse
Les éléments graphiques accroissent considérablement la visibilité d’un communiqué de presse.
Si vous en avez l’occasion, utilisez des images, et des logos dans les CPs que vous publiez. Notre interface permet d’ajouter facilement et rapidement des éléments graphiques à votre communiqué.
Une restriction évidentecependant : vous devez bien-sûr disposer des droits de reproduction de tout élément graphique publié sur ce site.
Conseil 7- Assurez-vous de la légalité de votre communiqué de presse
En relation avec le point précédent, tout texte, toute citation et tout élément graphique que vous publiez doit être légal.
Cela veut dire que vous ne pouvez pas diffuser un communiqué de presse dont vous n’avez pas...
tracking img