Communiquer de presse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1037 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Communiqué de presse Paris, le 24 janvier 2011

26ème édition du 1er Salon de Recrutement d’ingénieurs de France : Des solutions d’avenir pour les jeunes ingénieurs
Fort de ses 25 ans d’expérience, Forum Organisation annonce l’ouverture du 16 au 17 mars 2011 du Forum Rhône-Alpes destiné aux étudiants et diplômés d’écoles d’ingénieurs.

Un salon organisé par les étudiants pour les étudiantsLe 1er Forum Rhône-Alpes voit le jour en 1985 grâce à une association étudiante dont l’objectif est de répondre au mieux aux besoins professionnels des étudiants. Depuis 25 ans, ce salon de recrutement donne non seulement l’occasion aux entreprises de recruter leurs futurs cadres, mais offre aussi aux étudiants un premier contact avec le monde professionnel. Le Forum tient son nom de nombreuxpartenariats avec les établissements de la région Rhône-Alpes, tels que l’INSA de Lyon, CPE Lyon, CESI, ECAM Lyon, Grenoble INP, ISTIL, ITECH, ISARA, ou bien TELECOM St-Etienne. Ces écoles d’ingénieurs assurent une grande richesse à l’évènement avec des étudiants venant de tous horizons aux spécialités de formation différentes. Leur présence permet de proposer une large diversité de profils auxentreprises. Lors de la dernière édition, le taux global de satisfaction des entreprises a été de 96%. Selon Sébastien Pair, Président du Forum Rhône-Alpes : « L’association puise sa force dans l’esprit entrepreneur, dynamique et combatif des étudiants qui l’organisent ». La force du Forum Rhône-Alpes s’est notamment fait ressentir l’année dernière où plus de 7 000 visiteurs, étudiants ou diplômésappartenant aux Grandes Ecoles de la région Rhône-Alpes, ont pris part à l’évènement. Ces profils de qualité présentaient de plus une forte culture internationale. C’est pourquoi d’année en année, le salon ne cesse de se distinguer et s’ouvre toujours un peu plus à l’international en accueillant une quarantaine d’entreprises venue directement d’Europe et du Maghreb comme BOSCH, J.P. MORGAN CHASE &CO, DUPONT DE NEMOURS INTERNATIONAL, IMC FINANCIAL MARKETS, BOURSE DE CASABLANCA, CREDIT AGRICOLE DU MAROC, CEGELEC MAROC, … Le Forum Rhône-Alpes est un véritable tremplin pour les étudiants issus d’écoles d’ingénieurs puisqu’aujourd’hui, selon une enquête du Baromètre APEC d’octobre 2010, les entreprises sont plus nombreuses à recruter des cadres, les volumes d’embauches s’étoffent, et lesrecrutements de jeunes diplômés reprennent : 47% des entreprises françaises prévoient d’en embaucher au 1e trimestre 2011.

La présence d’événements uniques
Le Forum Rhône-Alpes proposera sur ses 2 jours diverses activités. Ce sera l’occasion de découvrir : • un pôle international, regroupant des entreprises européennes et maghrébines ; • un village PME inédit, destiné aux étudiants et candidats àla recherche de postes à plus forte responsabilité dans des structures à taille humaine ; • des conférences thématiques ; • un Workshop international avec la société JP Morgan Chase & Co (Genève) qui donnera l’opportunité à une vingtaine d’étudiants de se confronter à une étude de cas ;

Pour cette 26ème édition, le Forum Rhône-Alpes organise 2 événements inédits dans le cadre du PROJETOUVERTURE : Un Handicafé©, pour la toute première fois, fort du travail autour du handicap depuis 5 ans. En partenariat avec l’ADAPT et HANDIZGOUD, « l’Handicafé© permet de faciliter l’accès à un emploi ou un stage aux étudiants et diplômés en situation de handicap. Dans un esprit convivial et détendu, les recruteurs et candidats se retrouvent et échangent sur les perspectives qui s’offrent à eux.Plus de 30 missions handicap seront présentes lors de cette première édition, une première en France sur un salon de recrutement Ecole !» selon Sébastien Pair, Président du Forum Rhône-Alpes.

« Le groupe EDF participe au FORUM RHONE-ALPES depuis sa création il y a 25 ans. Ce salon est devenu incontournable puisque, après la région parisienne, la plus forte concentration d’écoles d’ingénieurs et...
tracking img