Comparaison mysql/postgresql

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Note de Synthèse :

D’après les tableaux comparatifs de MySQL et PostgreSQL, on remarque que PostgreSQL possède plus de qualité et moins d’inconvénients que sonconcurrent MySQL. (Pour information PostgreSQL a une note de 3,7/5 alors que MySQL a une note de 3,3/5)
Mais les inconvénients que possèdent PostgreSQL sont d’une certaineimportance : en effet le temps de réponse est assez lent, la non possibilité d’une réplication qui nous permet de dupliquer les informations entre plusieurs bases de donnéesainsi que par cliché. MySQL, lui, ses inconvénients sont centrés sur la cohérence des données et sur le contrôle d’accès fin : le langage procédural, les vues et lescontraintes ne sont pas disponibles malheureusement qui est d’une grande aide pour l’utilisateur, la gestion des groupe n’est pas accessible non plus et la gestion desutilisateurs reste limité au niveau du système d’exploitation.
Les avantages, eux, sont nombreux pour les deux SGBDR Open Source comme la performance qui possède une basecomplexe, le système d’exploitation varié (Windows, Linux etc.), une sauvegarde quotidienne essentielle pour la sûreté des données, leur disponibilité permanente ainsi que leurinterface graphique très simple d’utilisation. PostgreSQL se démarque avec le contrôle d’accès qui est total pour l’utilisateur et sur la cohérence des données qui estdisponible. MySQL se démarque en ayant un outil de réplication que se soit en une partielle ou hétérogène.
De mon point de vue, PostgreSQL est meilleur que MySQL au niveau dela simplicité du logiciel et graphique, PostgreSQL a misé sur la prise en main simple et rapide de son logiciel alors que MySQL présente des lacunes plus importantes.
tracking img