Comparaison satuts juridiques sarl/sa/sas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (898 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Quel est le nombre d'associés requis ? SARL 2 associés minimum - 100 maximum (personnes physiques ou morales) SA 7 associés minimum - pas de maximum (personnes physiques ou morales) SAS 1 associéminimum - pas de maximum (personne physique ou morale) Quel est le montant minimal du capital social ? Le montant du capital social est librement fixé par les associés, en fonction de la taille, del'activité, et SARL des besoins en capitaux de la société. 20 % des apports en espèces sont versés obligatoirement au moment de la constitution, le solde devant être libéré dans les 5 ans. SA 37 000 eurosminimum. 50 % des apports en espèces sont versés obligatoirement au moment de la constitution, le solde devant être libéré dans les 5 ans.

Le capital est librement fixé par les actionnaires, enfonction de la taille, de l'activité, et des besoins SAS en capitaux de la société. 50 % des apports en espèces sont versés obligatoirement au moment de la constitution, le solde devant être libéré dansles 5 ans. Qui dirige l'entreprise ? SARL La SARL est dirigée par un ou plusieurs gérant(s), obligatoirement personne(s) physique(s). Le gérant peut être, soit l'un des associés, soit un tiers.

LaSA est dirigée par un conseil d'administration, comprenant 3 à 18 membres, obligatoirement SA actionnaires. Le président est désigné par le conseil d'administration parmi ses membres. Un directeurgénéral peut également être nommé pour représenter la société et assurer sa gestion courante. Les associés déterminent librement dans les statuts les règles d'organisation de la société. Seule SASobligation : nommer un président, personne physique ou morale, associé ou non. Quelle est l'étendue de la responsabilité des associés ? SARL La responsabilité des associés est limitée au montant de leursapports, sauf s'ils ont commis des fautes de gestion ou accordé des cautions à titre personnel.

SA La responsabilité des associés est limitée au montant de leurs apports. SAS La responsabilité des...
tracking img