Comparaison et analyse et analyse ddcg

1570 mots 7 pages
Comparaison et Analyse entre DDHC et DDFCDDHC Art. 1er . Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. Pas d’utilisation de “l’Homme” (homme+femmes)→ exclutles femmes, c’est seulement pour les hommesIl n’y a pas de précision à qui il est égal, c’est seulement entre hommes.DDFC Art. 1er. La Femme naît libre et demeure égale à l'homme …afficher plus de contenu…

2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression. utilisation de “l’Homme” pour dire tous les êtres humains → fausse inclusion DDFC Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de la Femme et de l'Homme. Ces droits sont : la liberté, la prospérité, la sûreté et surtout la résistance à …afficher plus de contenu…

nuisible : Qui nuit, qui fait tort à quelque chose, à quelqu'un ; dangereux, néfaste · « La Loi » devient « Ces lois sages et

en relation