Compo histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2698 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Benhamou 07/04/2010
Jeremy
3°1
ABECEDAIRE SUR LE FOOTBALL

[pic] Comme … Action

L’action au football c’est le moment ou ton cœur bat à cent à l’heure. Ya t-il but, ya t-il un arrêt ? C’est aussi une combinaison entrecoéquipiers, un enchainement de passe, de centre, un coup de pied, une feinte de frappe, une tête …Des actions j’ai pu en voir au stade mais aussi en tant que joueur, j’ai eu des actions, des opportunités mais j’ai aussi crée des actions pour mes coéquipiers. Avoir des actions, c’est crée du jeu répété au entrainement et rééditer en match.

[pic] Comme … But

Le but, c’est quand le ballon franchila ligne de but il entre dans les filets appelé eux aussi des buts. Pour marquer des buts il y a plusieurs techniques : la frappe du pied ou alors la tête qui sont les moyens de buts principaux. Des buts, j’en ai marqué avec mon équipe, de la tête mais aussi du pied, grâce à des combinaisons, des centres, des frappes lointaines. Mais en tant que milieu défensif j’ai pu aussi voir mon équipe etmoi-même prendre des buts, des fois par ma faute.
[pic]

[pic] Comme ... Corner

Le corner est une phase de but très dangereuse pour l’équipe qui le concède mais très opportunistes pour l’équipe qui le gagne. Il est tiré dans le coin du terrain. Le plus fréquemment, quand il apporte des buts, ce sont des buts marqués de la tête par le joueur. Sur les corners, en général moi je ne monte pasmettre la tête mais je reste en retrait a l’entrée de la surface de réparation comme ca, si la balle revient, je tire. N’étant pas monté beaucoup de fois au corner, la presque seul fois ou je suis monté l’an dernier, j’ai marqué de la tête.
[pic]

[pic] Comme … Défaite

Elle fait partie du jeu. Chaque défaite est une lueur de désespoir. Mais toujours gagner est impossible. Moi le premier j’aivécu des défaites, des matchs a ne pas louper mais ou le beau jeu n’était pas présent. La rencontre contre des équipes plus fortes, qui produisait du jeu plus varié, plus percent. Des divisions au dessus de nous, des joueurs plus compétents … Comme par exemple la défaite de l’équipe de France en finale de coupe du monde contre l’Italie en 2006. Ce n’est pas pour autant, qu’il faut perdre confiance ettout espoir pour l’avenir.

[pic] Comme … Equipe

Le football est un sport collectif, un sport d’équipe. Un joueur ne peut pas a lui seul faire toute la différence sur le terrain. Pour percer la défense adverse et marquer des buts, il faut du jeu d’équipe de la collectivité. Je sais que moi lorsque je joue mais match, je fais passer l’équipe avant moi, je préfère produire du beau jeu en étantcollectif que ne penser qu’a moi et a marquer. C’est pour cela que je fais du football pour jouer en équipe et non tous seul.
[pic]

[pic] Comme … Finale

Une finale, c’est le meilleur moment dans une carrière de footballeur, c’est avoir fait autant d’effort pour y arriver, mais lorsqu’on y est, c’est juste magique. Elle est encore plus réussie quand la victoire est au bout (comme la Franceen 1998), mais il faut un gagnant mais aussi un perdant (comme la France en 2006). Moi des finales j’ai pu en vivre et même y participer durant les tournois que j’ai pu faire avec mon club et mes coéquipiers. Personnellement des finales j’en ai gagné 5 et perdu 3, mais j’espère en gagner encore de nombreuses.
[pic]

[pic] Comme … Goal

Le goal dans une équipe, est aussi appelé le gardiende but. Je trouve que ce terme le défini bien car c’est lui qui a en quelques sortes les clefs des buts. Autrement dit, il est comme un vigile qui ne laisse rien passer dans ces buts quand il le peut. Je n’ai jamais eu l’expérience de jouer goal durant un match. Je trouve ce poste un peu ennuyeux car je trouve que le gardien participe moins à l’action collective que tout autre joueur. Cela...
tracking img