Comportement du consommateur face aux technologies 3d

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (882 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Thème : La prise en compte du comportement du consommateur
Sujet d'étude : Comment les nouvelles technologies ont-elles finalement influencé le comportement des consommateurs notamment dans ledomaine du cinéma 3D ?

En 2010, le spectateur s’est-il préparé à l’arrivée de la technologie 3D et surtout les salles et autres installations sont-elles prêtes à relever ce défi ?
Le comportement desconsommateurs reflète la manière d'être, d'agir et de réagir directement observable à l'extérieur et face aux produits qui lui sont offerts, il est différent d’un individu à un autre, il est doncpersonnel. J’ai souhaité analyser plus précisément le comportement des consommateurs face aux nouvelles technologies dans le domaine du 3D. Trois dimensions ou 3D sont des expressions qui caractérisentl'espace qui nous entoure, en termes de largeur, hauteur et profondeur. Mais d’où vient cette influence ? Quelle est la réponse des professionnels face à la demande des consommateurs ? Comment lesnouvelles technologies ont-elles finalement influencé le comportement des consommateurs notamment dans le domaine du cinéma 3D ?

I. La provenance de cette influence

a) L’histoire du 3D (d’aprèsl’annexe 4)

« La stéréoscopie s’est crée en 1838, c’est une technique utilisée pour créer l’illusion d’une 3ème dimension, rendre l'impression de la vision en relief. Depuis cette époque plus de 250films et émissions de télévision ont été produits en 3D.
De 1900 à 1946 il s’agit de l’expérimentation c’est-à-dire, tourner quelques films avec peu de moyens pour tenter de percer les secrets de laproduction stéréoscopique. De 1950 à 1960 il s’agit du premier âge d’or, c’est là où le 3D a connu sa première période bénéfique, le cinéma 3D intéresse désormais les grands studios mais il n’a passurvécu à cause des mauvaises conditions de visionnement dans la plupart des salles (écrans argentés, lunettes polarisées, etc.) C’est entre 1986 et 2000 que le cinéma 3D occupe une place importante....
tracking img