Composition d'histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (967 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DANIEL Leo 1 ere ES 2
9
Synthèse
Sommes-nous prets a payer le prix de la qualité de l'eau ?
RAISONS DU CHOIX :
Parmi tous les thèmes proposés, nous avons choisi l'Homme et la Nature. Nousavons été tenté par ce thème car l'homme, l'être humain aujourd'hui est très surprenant et très interessant a etudier; la nature quant a elle pose beaucoup de problemes et mérite que l'on si interesse.Notre sujet traite de l'eau mais plus particulièrement de la qualité de l'eau. L'année dernière, deja, nous avions fait des " Mini TPE " sur l'eau et cela nous avaient interessé. L'eau est le bienle plus précieux sur Terre car sans eau, il n'y aurait pas de vie. De nos jours, l'eau vient a manquer dans beaucoup de regions du monde faisant plusieurs milliers de morts chaque jour.
Notreproblematique porte sur la qualité de l'eau mais nous avons aussi abordée quelques problemes que peut causer l'eau tout en restant dans le sujet. Nous avons décidé de présenter notre projet sous la formed'un livre pour enfant car l'eau est leur avenir et ils sont l'avenir de l'eau, il faut leur montrer des maintenant ce que sera le futur si nous ne reagissons pas. Le livre comportera deux narrateurs:Robino et Botelia. Bien que nous soyons en ES nous avons décidé, pour varier, de prendre un matière scientifique l'SVT; nous avons egalement choisi l'SES.
PRESENTATION DE LA DEMARCHE:
Pour arrivera trouver notre sujet nous avons du prendre pas mal de temps car au debut, nous étions interessé par l'eau mais on ne voulait pas se lancer tout de suite et chercher si d'autres sujets seraientcapable de nous captiver mais nous avons vite laisser tomber: pour nous, l'eau était un très bon sujet qui était ouvert sur beaucoup de choses et qui, aussi correspondait avec nos themes precedemmentchoisis.
Au debut, nous avons voulus nous centrer sur quelque chose de précis car, l'eau en soit, est un sujet beaucoup trop vague. Nous avons alors penser à la qualité de l'eau car c'est un sujet...
tracking img