Composition

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (381 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ensembles et Intervalles
-∞ est un symbole mathématique, ce n’est pas un nombre. Ce symbole indique que l’on va vers des nombres négatifs aussi loin que l’on veut. Il se lit « moins l’infini ».
+∞est un symbole mathématique, ce n’est pas un nombre. Ce symbole indique que l’on va vers des nombres positifs aussi loin que l’on veut. Il se lit « plus l’infini ».
Définition d’intervalle: unintervalle est un ensemble de nombre réel qui peut être représenté par une partie « sans trou » sur une droite graduée.
∈ se lit « appartient à » ; ∉ se lit «  n’appartient pas à »
Soient deuxensembles E et F. Si tout élément de F est aussi un élément de E alors on dit que F est inclus dans E. Et on noteF ⊂ E. On dit aussi que F est un sous-ensemble de E ou encore une partie de E. |

*Ensemble :{x ; y}
*Intervalle : [-x ; y]
Intersection et réunion
Soit A et B deuxensembles.
Intersection – ET L’intersection de A et de B, notée A∩B et qui se lit « A inter B » estl’ensemble des éléments qui appartiennent à la fois à A ET à B.
Soit A et B deux ensembles.
La réunion de A et de B, notée A∪B et qui se lit « A union B » est l’ensemble des éléments qui appartiennent à A OUà B.

Ensemble de nombres
Parmi les nombres réels, il ya des nombres qui s’écrivent sous la forme ab avec a ∈Z et b∈Z ce sont les nombres rationnels. Cet ensemble se note Q mais il existedes nombre qui ne sont pas dans Q. C'est-à-dire qui ne peuvent pas s’écrire sous la forme d’un quotient de 2 entiers comme par exemple 2 et π ; ces nombres s’appellent des irrationnels.
·N estl’ensemble des entiers naturels.
·Z est l’ensemble des entiers relatifs.
·D est l’ensemble des nombres décimaux, qui ont un nombre...
tracking img