Compotes de andros

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3171 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Réalisé par : Mlle Fatima zohra TABIT Mlle Wahiba HAJJI Mlle Imane ELGUERBAZIM. Hassan ELKADIRI Encadré par : Mme. Habiba BARDAI |
Travail de Session MRK-335 | RechercheMarketing |


Dédicace :

On dédie ce travail,

A nos très chers parents qui ont toujours été là pour nous tout au long de nos études et qui nous ont donné un magnifique modèle de labeur et de persévérance. On espère qu'ils trouveront dans ce travail toutes nos reconnaissances et tout notre amour.

A nos chers frères et sœurs : pour les soutiens qu’ils n’ont cessés d’apporter au cours denotre formation.

A tout ce qui ont contribué de près ou de loin à l’exécution de ce travail qui s’est déroulé dans les meilleures conditions.

Remerciement :

Le remerciement est un acte humain qu’on a l’habitude de déployer envers des gens qui se mettent à notre service. C’est pour ça, que nous avons l’obligation d’adopter ce comportement avec des gens qui n’ont pas cessé de nousdonner leur coup de main.
De ce fait, nous tenons à remercier vivement Mme Habiba BARDAI, professeurs de MRK-355 (Recherche Marketing), qui nous a offert assez d’information tout au long de la session, et qui n’a cessé de nos prodiguer de sages conseils par sa proximité et sa permanente disponibilité.
Aussi, nous tenons à exprimer toutes mes reconnaissances à tout le personnelde l’ISIAM Agadir à tous les niveaux pour les efforts qu’ils n’ont cessé d’aménager afin de nous offrir des connaissances tant intellectuelles que culturelles et pour l’attention particulière qu’ils nous ont accordée par leur écoute.
Finalement, Pour tous ceux qui de près ou de loin ont inlassablement œuvré afin que ce travail se concrétise; que Dieu tout puissant les protège, les comblede sa grâce et qu’Il les accompagne dans leurs projets.

Introduction :

Notre travail de session consiste à étudier les besoin, les préférences, ou encore la notoriété et la satisfaction des clients vis-à-vis d’un produit ou d’un service. Pour cela, il faut mettre en place une méthodologie de collecte de données adéquate afin de bien couvrir nos besoins en informations et répondre à notreproblème de recherche.
Les données dont on a besoin à ce niveau sont purement des données primaires vu que ça touche principalement le consommateur, et son opinion. .
Dans notre cas, on s’est intéressé à un secteur en forte croissance à savoir le secteur agro-industriel. Et on a choisi comme produit : les compotes de la marque Andros vu sa notoriété, son image de marque, et sa place du leadersur le marché européen.
Andros est une entreprise agro-industrielle et une marque française spécialisée dans la transformation des fruits et de laitages. Elle possède les marques Andros, Bonne Maman, Mamie Nova. Elle propose une gamme diversifiée sur le marché à savoir ; les jus, dessert gourmant, et compotes.


I- Objectifs de l’étude :
Dans le cadre du coursde la Recherche marketing, et afin de tester nos connaissances théoriques sur le terrain, nous avons choisi d’élaborer un questionnaire afin d’identifier spécifiquement la notoriété de notre marque choisie antérieurement (Andros) dans le marché marocain et plus précisément ses compotes.
La Compote est un dessert de fruits cuits (seuls ou combinés), frais, léger, riche en vitamine,...
tracking img