Comptabilite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 35 (8694 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

& REALISE PAR MR :

& FILIERE :

& ENCADRE PAR : ADIL ETTBAE

& « ANALISE FINANCIERE DE ENTREPRISE DISTRISOFT »

ANNEE SCOLAIRE : 2009/2010

DEDICACES

Je dédie ce modeste travail aux membres de ma petite famille à qui je dois beaucoup de respect et d’amour pour l’aide et pour toute bonne chose, et pour leur soutien moral et financier et pour les énormessacrifices dont je serrai reconnaissante toute ma vie.

REMERCIMENTS

En premier place je tiens à remercier L’école de Formation Administrative Comptable de Rabat qui ma permis d’effectuer mon mémoire.

Je remercie également mon encadrant Mr. Adil TABAA pour son encadrement de qualité tout au long de cette recherche et ses conseil pertinente.

Je profite aussi de cette occasion pourremercier tous mes professeurs qui nous ont assuré tout au long de deux années une formation efficace et complète.

introduction

Distrisoft a été créé en 1991 dans le but de distribuer les produits Microsoft à travers un réseau de partenaires qualifiés.

Au 17 janvier 2008, le capital social de DISTRISOFT S.A. s’établit à MAD 50 041 900 entièrement libéré, composé de 500 419 actionsd’une valeur nominale de MAD 100.

Initialement limitée est rapidement élargie pour mettre à la disposition de ses clients les meilleures marques mondiales tant au niveau logiciel, que matériel.

Distrisoft a connu depuis une croissance importante et a développé une forte valeur ajoutée logistique à travers tout le Maroc pour servir ; ensemble des revendeurs du Royaume.

CertifiéeISO 9001, Distrisoft intègre toutes ses opérations au sein ; de gestion efficient.

Par son leadership et ses performances soutenues année après année, Distrisoft est le premier distributeur technologique à être coté à la Bourse des Valeurs de Casablanca en 2006.

Ainsi, Distrisoft fournit aux entreprises de l’Océan Indien par l’intermédiaire de ses clients un ensemble de solutionslogicielles essentiel à leur développement

Distrisoft propose :

Le meilleur de la technologie logicielle Microsoft, et la fiabilité de ses périphériques matériels.

Procure la sécurité matérielle et logicielle de Symantec mais répond également  à la problématique de sauvegarde et récupération de données grâce aux solutions Veritas.

Offre des outils de gestion Cielpermettant d’optimiser le travail en entreprise.

Apporte une réponse aux attentes spécifiques liées à l’image et à la communication de l’entreprise par l’intermédiaire des solutions Adobe

Développe son activité vers la gamme matérielle Apple.

Son activité s’adresse exclusivement aux professionnels et revendeurs informatiques.

PRESENTATION DE DISTRISOFT S.A

HistoriqueLes principaux événements ayant marqué l’évolution historique de DISTRISOFT MAROC S.A.

Sont les suivants :

1991 Création de DISTRISOFT MAROC S.A. avec pour objectif l’importation et la distribution des produits

MICROSOFT au Maroc.

1996 Signature d’un contrat de distribution au Maroc avec SYMANTEC, SMC5 et ADOBE.

1998 Conclusion de deux nouveaux contrats dedistribution au Maroc avec MICROSOFT OEM6 et COMPUTER ASSOCIATES.

2000 Lancement de la distribution de matériel informatique à travers la signature d’un contra avec COMPAQ.

Arrivée de nouveaux actionnaires majoritaires (MM. Karim RADI BENJELLOUN et Hakim BELMAACHI) dans la société à travers une augmentation de capital ; Mise en place de nouveaux chantiers : déploiement d’un ERP de gestion,lancement de la démarche de certification ISO et restructuration des ressources humaines ; Déménagement du siège social et du dépôt vers de nouveaux locaux pour mieux répondre au développement de l’activité de la société.

2001 Obtention de la certification ISO 9001, version 2000, délivrée par Bureau Veritas Quality International - BVQI - ; Adoption et déploiement d’un ERP de gestion intégré...
tracking img