Comptable

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (274 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Au Sénégal, la vitalité de la jeune génération n’est plus à prouver : les nombreux festivals et autres évènements en sont des preuves renouvelées tout au long du calendrier culturel.Assurément, les artistes, les opérateurs culturels, les institutions, ont un rôle à jouer pour faire valoir les métiers de la création en termes de développement économique.
Laconviction des initiateurs du projet est de « créer des opportunités de rencontre et des cadres d’appui à la formation, et à la professionnalisation, pour les jeunes talents ».
Force estde constater que dans le monde des arts, les univers sont souvent cloisonnés et les soutiens convergent régulièrement vers une poignée d’artistes et d’opérateurs peu renouvelés. Unediscrimination qui justifie l’intérêt de ce projet novateur, qui se propose d’aller à la rencontre de jeunes talents, pour leur offrir un cadre d’expression et un appui à laprofessionnalisation.
L’objectif étant de découvrir ces multiples talents cachés qui méritent de faire carrière, un système de repérage, de valorisation et d’appui a été mis en place pouraccompagner les jeunes talents dans une démarche de professionnalisation.

Egalement, il sera question de « favoriser l’expression des dynamiques de création les plus innovantes, notammenten encourageant les interconnexions entre les différents domaines d’expression artistique ».

Le programme est composé de quatre phases essentielles :

 Compétences Générales enBusiness (Core Business Skills)
 Programme de base (Route Programme) : Compétences spécifiques pour un secteur bien déterminé au sein des industries créatives
 Mentoring
Networking

L’objectif du Core Programme dans sa première phase est de donner à chaque participant une formation solide en gestion des affaires, dans le secteur des industries créatives.
tracking img