Compte rendu basf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (255 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte-rendu BASF : Protéger et préserver les écosystèmes à travers le respect des pratiques agricoles.

Cette étude de cas traitant de la protection et de lapréservation des écosystèmes est tirée de WBCSD et publiée en novembre 2010.

L’analyse de la rentabilisation : A travers divers programmes mondiaux, BASF préservel’écosystème et soutient les agriculteurs.

La question : L’amélioration des rendements est due aux produits et services fournis aux agriculteurs. Pour BASF, l’agriculturecompétitive doit être synonyme de biodiversité.

La réponse : Méthodes d’essai d’amélioration de la biodiversité dans les fermes commerciales.
Depuis 2002, BASFtravaille avec une ferme de Rawcliffe Bridge en Grande-Bretagne afin de mettre en place les nouvelles méthodes de l’agriculture et de la faune (SRPO).

Une approche baséesur l’approvisionnement alimentaire :
Des nichoirs ont été mis en place en 2003 pour fournir des vivres toute la saison. Des graminées ont été semées pour encouragerla production de semences et la pérennité des oiseaux, insectes et végétaux.

Projet 3 : Protéger et préserver les abeilles :
BASF protège les abeilles avec TheFrench Bee Biodiversity Network à cause du déclin des pollinisateurs ayant un impact sur l’agriculture.

Solutions de nutrition de base :
The French Bee BiodiversityNetwork ont amélioré avec 300 partenaires la nutrition des abeilles grâce aux « pâturages abeilles » sur 2 500 hectares.

Les résultats :
Pour BASF, l’objectif estd’améliorer la biodiversité grâce aux pratiques modernes, d’améliorer et renforcer la bonne entente avec les agriculteurs, ainsi que de conserver une bonne image.
tracking img